Kale Longo
- Encyclopédie
- Personnages
- Kale Longo
Kale Longo était un jeune humain prisonnier sur la barge pénitentiaire de l'Empire Galactique Purge, en compagnie de son père, Von Longo et de son frère, Trig Longo. Dès qu'il fut introduit dans ce vaisseau, il décida de collecter le plus d'informations possibles. Un excellent moyen pour survivre et organiser par la suite une potentielle évasion. Suite à la mort prématurée de son paternel, lui et son frère conclurent finalement un accord avec un autre prisonnier, Aur Myss, un Delphanien mâle. Malheureusement, le marché, qui consistait à échanger des blasters contre de l'argent, tourna à la catastrophe lorsque le non-humain trahit ses deux partenaires commerciaux. Ils réussirent néanmoins à s'échapper en blessant par la même occasion le criminel. Pour ne pas arranger les choses, le duo finit par apprendre qu'une prime avait été placée sur lui : 10 000 Crédits ! De quoi attirer toutes les vermines du bâtiment. Un garde, plutôt compatissant, accepta toutefois de les aider au cas où la situation viendrait à dégénérer.
Par la suite, des rumeurs sur d'étranges événements commencèrent à circuler. Alors que le Purge circulait dans la lointaine Bordure Extérieure, son équipage découvrit un Star Destroyer de la Marine Impériale abandonné. Les officiers décidèrent de le fouiller dans le but d'élucider ce mystère. Bizarrement, les soldats qui revinrent de cette opération d'exploration improvisée commencèrent à décéder les uns après les autres. Ils avaient apparemment contracté une étrange maladie. La mort toucha presque tout le personnel. Tandis que tous les détenus aux alentours de leurs cellules succombaient à ce mal mystérieux, Kale se rendit compte, à l'instar de son frère, qu'il n'était pas sensible à cette soudaine contamination. Par chance, et par le plus grand des hasards, la porte de la geôle s'ouvrit devant eux. Cependant, Myss profita également de cette occasion pour les attaquer. Kale parvint à tuer celui qui leur posait de nombreux problèmes. Sachant que le temps était compté, ils coururent vers la capsule de sauvetage la plus proche. Mais, lorsqu'ils furent à destination, le capitaine des gardes, Sartoris, les devança. Ils furent dès lors dans l'obligation de se diriger le plus rapidement possible en direction d'un autre module.
Les adolescents rencontrèrent sur place d'autres personnes assez inattendues. En l'occurrence Han Solo, Chewbacca et le docteur Zahara Cody. Le contrebandier leur ordonna de rester près de l'appareil de secours. Il devait repartir en arrière rechercher les codes d'accès avec son copilote. Quelques minutes plus tard, un bruit très étrange se fit entendre dans la coursive: Kale, poussé par la curiosité, quitta son poste pour en découvrir l'origine. Soudain, il entendit son frère crier. Il revint sur ses pas et retrouva Trig. Il ne parlait plus et était apparemment traumatisé par ce qu'il venait de voir. Ils se déplacèrent pour rejoindre Zahara, Solo et le Wookiee. Sur le chemin, les corps des prisonniers morts les poursuivirent, le jeune homme fut touché à la jambe, et décida de se sacrifier pour la cause des autres survivants. Il fut abordé par les morts-vivants qui ne souhaitaient qu'une seule chose : assouvir leur faim.
Fiche dédiée à Dark Sebi pour son aide plus que précieuse et pour sa sympathie permanente.
Références
- Death Troopers, 2009