Jor Torlin
- Encyclopédie
- Personnages
- Jor Torlin
- +137 ap. BY
Je vous écoute. Je peux vous tuer plus tard.
__Jor Torlin
Jor Torlin était un Espion Sith au service de Darth Maladi. Malgré sa formation de Sith sur Korriban, sa sensibilité à la Force n'était toutefois pas suffisante pour lui permettre de rejoindre les Sbires de la Sith, c'est pourquoi il devint agent de terrain. Selon le Moff Nyna Calixte, bien avant la réapparition officielle des Sith dans la Galaxie, Torlin avait déjà été déployé pour certaines missions.
Pendant la traque de Cade Skywalker, Torlin fut envoyé sur La Roue, complexe spatial de casinos, afin d'enquêter sur l'endroit où il se trouvait actuellement. Et c'est ainsi qu'il fit la rencontre de l'agent impérial Morrigan Corde, avec quelque fracas : en effet celle-ci avait préparé un attentat contre lui en envoyant des voyous de bas étage à sa rencontre. Une fois la bagarre terminée, le contact fut noué, mais Corde endormit Torlin, pour le ligoter dans son Transport Léger Gladius, le Raider. A son réveil, Torlin fut informé que Skywalker avait quitté la station et déduisit qu'il était parti pour Ossus, cependant il apprit également que l'Amiral Gar Stazi de la Flotte du Noyau et le Capitaine Mingo Bovark, ce dernier rattaché à Roan Fel, étaient en train de négocier un accord à bord même de La Roue. Avec l'agent Corde, il sabota au moyen de P.O.D.C.A.D. la Navette Impériale Nune et la força à tirer sur la Navette Diplomatique DC-4a Crix des Vestiges de l'Alliance Galactique, ce qui mit fin aux négociations.
Une fois arrivés sur Ossus, la recherche du dernier de la lignée des Skywalker commença. Seulement Torlin, qui n'avait pas accepté l'humiliation infligée par Morrigan, et soucieux d'honorer la règle Sith à propos de la vengeance, décida d'ouvrir le feu sur Corde.
Encore une chose, plus tard c'est maintenant.
__Jor Torlin
Malheureusement pour lui, il n'était pas au courant que l'agent impérial lui avait injecté pendant son sommeil une micro-ampoule de neurotoxine, qu'elle relâcha après sa trahison. Et c'est ainsi que mourut Jor Torlin.
Ca résume bien votre vie, Torlin : bon, mais pas assez. Je fais ça depuis très longtemps...
__Morrigan Corde
Références
- Legacy Era Campaign Guide, 2009