Jondrell Inx
- Encyclopédie
- Personnages
- Jondrell Inx
- ?? à??
Jondrell Inx était un pirate qui adorait son travail plus que tout dans la galaxie. Il était aussi un artiste raté dans l'art de l'escroquerie et un professionnel dans la vente de camelote. Jondrell, qui aurait pu vendre sa mère pour dix crédits, considérait sa beauté et son charme naturels comme une honte personnelle; un paradoxe pour tout pirate qui se respecte... Pourtant ses atouts allaient lui servir... Lorsque la fille du Gouverneur Impérial Linrec tomba amoureuse de lui, il savait qu'il allait pouvoir monter un gros coup.
Promise en mariage contre son gré, Cressis Linrec s'allia à lui pour échapper à ce détestable mariage. La jeune fille naïve, voyant en Jondrell une sorte de chevalier de folklore, tomba amoureuse lui. Afin de l'aider à s'échapper, Jondrell attaqua le transport où elle s'était réfugiée, sans tuer personne. Pourtant, un vaisseau de L'Empire Galactique, qui passait par hasard sur les lieux de la bataille, le poussa à abandonner le navire. Cressis, Jondrell et quelques alliés du pirate eurent obligation de s'échapper vers Kallistas pendant que d'autres hommes de Jondrell menaient bataille afin de créer une diversion.
Arrivé sur la planète, Jondrell alla se cacher dans le repaire abandonné de son ami Pallas Quintell et révéla ses plans: il planifiait de demander une rançon à Dengless Rinn pour lui livrer la fille. Rinn avait été forcé d'aider le père de Cressis dans ses recherches, Jondrell pouvait donc réclamer une rançon conséquente. S'il refusait, Jondrell vendrait la fille à la Guilde des Esclavagistes Zygerriens.
Rinn, frustré, décida de lancer une prime contre Jondrell. Ainsi, Demos Traxen, Sirenas Firil et Chandrex Grenn se lancèrent à sa poursuite. Pour des raisons connues de Rinn uniquement, ils n'avaient que trois jours. Ni Jondrell ni Cressis ne furent retrouvés. Alors que d'autres évènements se déroulaient sur Kallistas, il était supposé que Jondrell aurait finalement vendu Cressis aux Zygerriens...
Références
- Galaxy Guide 10: Bounty Hunters, 1994