Jeroen Webb
- Encyclopédie
- Personnages
- Jeroen Webb
Originaire de Ralltiir, Jeroen Webb commença à servir l'Alliance Rebelle en tant qu'espion sur son monde natal, lorsque l'Empire s'installa sur sa planète, et servit sous les ordres du Général Pharl McQuarrie. Par la suite, il intégra les SpecForces Rebelles stationnées dans la Base Echo, sur Hoth, nouveau quartier général du Haut Commandement de l'Alliance après leur fuite de Yavin IV.
Les Snowspeeders T-47 étant vulnérables aux températures extrêmes de Hoth, Jeroen eut la responsabilité de capturer des Tauntauns afin de les dresser et d'en faire des montures dociles capables de porter un cavalier. Les patrouilles aux abords de la base pouvaient ainsi s'effectuer en dessous des conditions d'acclimatations des Snowspeeders. Jeroen eut aussi pour mission de nourrir les bêtes et de veiller à leur santé.
Lorsque le Général Solo demanda une monture pour partir à la recherche du Commandant Skywalker, Jeroen Webb et Tigran Jamiro s'occupaient d'un cadavre de Tauntaun retrouvé mort après une attaque de Wampa dans la base.
Références
- L'empire contre-attaque , 1999