Jek Porkins
- Encyclopédie
- Personnages
- Jek Porkins
- +0 ap. BY
Originaire de Bestine IV, Jek Porkins était devenu très jeune un as dans l'art du pilotage et du tir embarqué. Mais l'arrivée de l'Empire sur Bestine bouleversa sa vie. Porkins n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, c'est pourquoi lorsque l'Empire délocalisa entièrement sa région natale pour y installer une base militaire, Porkins décida de ne pas subir la loi impériale comme les autres habitants et de rejoindre l'Alliance.
Jek Porkins avait ébloui tous les pilotes rebelles lorsque, pendant sa première mission, il fit seize victimes en un peu moins de vingt-quatre heures. Il fut aussitôt reconnu comme pilote hors-pair parmi les siens. C'est pourquoi il fut attribué à la Base Rebelle de Tierfon, avec Wes Janson, pour la défendre contre d'éventuelles attaques impériales.
Lors de la Bataille de Yavin, Porkins fut appelé à se présenter sur Yavin 4 pour faire partie du groupe d'assaut Rouge. Partant avec le numéro six, il s'élança aux cotés de Luke Skywalker, Wedge Antilles mais surtout Biggs Darklighter, un ami de longue date. Porkins avait une capacité innée qui lui permettait d'éviter les tirs ennemis en jouant sur la maniabilité de son X-Wing. Hélas, cet avantage se retourna contre lui lorsque pendant la bataille, son chasseur fut gravement endommagé. Incapable d'éviter les tirs adverses, le chasseur de Porkins fut pulvérisé.
Références
- DarkLighter, 2007
- Darklighter, 2006
- Darklighter TPB, 2004
- Rogue Squadron's First Mission!, 2003
- Star Wars - Épisodes IV à VI - Intégrale, 2007
- Mutiny on the Rand Ecliptic !, 2003
- DarkLighter Part 1, 2003
- Un nouvel espoir , 1999
- Star Wars Épisodes - Intégrale , 2015
- Biggs Darklighter's Final Fate, 2003