Jedi Gardiens
- Encyclopédie
- Factions
- Grades, titres et rangs
- Jedi Gardiens
Alors que certains Jedi se découvraient des dons médicaux ou des aptitudes spéciales à la diplomatie et à la réflexion, d'autres étaient plus terre à terre et orientaient leur formation sur la maîtrise des formes de combat. Contrairement aux Jedi Consulaires, les Gardiens utilisaient la Force pour insuffler plus d'efficacité à leur style de combat.
Description
Considérés comme les "Guerriers de l'Ordre Jedi", les Jedi Gardiens représentaient la véritable force de frappe de l'Ordre. Là où la diplomatie échouait et où aucune autre solution n'était envisageable, ou lorsqu'un conflit ouvert s'engageait, les Gardiens donnaient libre cours à toute leur maîtrise des arts martiaux. Que ce soit armés de sabrelasers, de sabres doubles, de bâtons de combat ou de leurs propres mains, les Gardiens savaient tirer profit de la Force pour faire tourner un combat à leur avantage. Ils étaient généralement appelés en ligne de front en raison de leur plus grande expérience des combats.
La formation d'un Jedi Gardien passait par un entraînement intensif, autant physique que mental. Ce qui faisait la résistance d'un Gardien était l'aisance avec laquelle il savait combiner aptitudes physiques et intervention de la Force en combat. La subtile alchimie entre les enchaînements physiques et les pouvoirs de la Force faisait du Gardien un adversaire redoutable en combat, d'autant plus que les Gardiens maîtrisaient généralement à la perfection leurs armes de prédilection. Les Padawans Gardiens ne tardaient généralement pas à dépasser de très loin leurs semblables des autres voies en terme de compétences martiales. Cependant, l'apprentissage et l'utilisation de la Force en dehors des combats ne devaient pas être délaissés. Les Gardiens devaient garder à l'esprit que la Force était un formidable atout dans toutes les situations, et notamment dans le cas d'une course poursuite. A très haut niveau, certains Maîtres Gardiens avaient le privilège de pouvoir devenir Maître d'Armes Jedi, titre qui honorait la maîtrise exceptionnelle de l'arme qu'ils portaient.
Spécialisations des Gardiens
Corps des Chasseurs Stellaires Jedi
- Pilotes Jedi Jedi Enseignants
- Maître d'Armes Jedi Spécialistes en Armes Exotiques Sécurité du Temple Jedi
- Jedi Snipers
- Jedi Brutes
- Maître de la Porte
- Garde du Temple Jedi (supposition) Soldats de la Paix Jedi
Références
- Power of the Jedi Sourcebook , 2002
- Le Manuel du Jedi, 2010