Invincible
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux baptisés
- Invincible
- Vaisseaux Baptisés
- Nar Shaddaa
- 1600 mètres
Star Destroyer Imperial I, l'Invincible avait pour mission en +10 de capturer le célèbre vaisseau rebelle Faucon Millenium pour le compte de l'Empereur Ressuscité. Commandé par deux Jedi Noirs, Zasm Katth et Baddon Fass, il connut un destin tragique dans les cieux de la lune portuaire de Nar Shaddaa.
Follement obsédé par l'arrestation du capitaine Han Solo, Zasm Katth amplifia au maximum la puissance du rayon tracteur de l'Invincible pour stopper la fuite du Faucon Millenium. Sauf que le Faucon Millenium, grâce à une habile manœuvre de Solo qui fit augmenter la puissance de ses propulseurs par Chewbacca, avait réussi à passer derrière l'une des gigantesques sphères de contrôle aérien de Nar Shaddaa où était en poste Mako Spince un ami à lui devenu son ennemi dans les circonstances présentes. Toute la force du rayon tracteur de l'Invincible se concentra alors sur la sphère de contrôle dont le dôme bombé fut brutalement démantibulé et arraché de son long socle vertical. L'ordre de Zasm Katth porta le coup de grâce au Star Destroyer Impérial. Le dôme de la sphère de contrôle terminé par un mince cône de transmission, aussi effilé qu'une aiguille et robuste qu'une lame, transperça une partie de la si longue coque de l'Invincible de bas en haut. Possédé par l'idée de satisfaire Palpatine en lui livrant Solo, Katth aurait mieux dû jouer la carte de la raison dès lors qu'il savait que le Faucon Millenium avait pris pour paravent une tour de contrôle contrant la puissance du rayon tracteur. L'Invincible de fait n'avait pas été baptisé "immortel" ce que Baddon Fass, saisi par la peur inextinguible de mourir, comprit trop tard. Il apostropha de façon véhémente ses pilotes impuissants à empêcher le désastre : le crash du Star Destroyer Impérial sur la surface de la Lune.
Les techniciens sont morts, seigneur. Et la propulsion principale nous lâche !
__Pilotes impériaux
Ce fut l'oraison funèbre qui précéda la spectaculaire fin ahurissante de l'Invincible à cause de la bêtise monumentale d'un de ses propres commandants.
Références
- Le Destin de la galaxie, 2006