Hylo Visz

Hylo Visz

Hylo Visz
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Epoque
  • A vécu vers - 3 681
Personnage LégendeContrebandière Mirialan qui rassembla de nombreux semblables pour percer le Blocus Mandalorien qui paralysait la République au cours de la Grande Guerre face à l'Empire Sith. Pour cette action courageuse, elle devint un héros pour la République assiégée.

Contrebandière Mirialan, Hylo Visz vécut du temps de la Grande Guerre qui opposa l'Empire Sith à la République Galactique. Après plusieurs années de conflit, l'Empire jugea sa progression trop lente et décida de s'allier aux Mandaloriens pour entraver un peu plus la République. A la demande de l'Empire Sith, les vaillants guerriers organisèrent un immense blocus sur la Voie d'Hydian qui eut pour effet de couper tout ravitaillement entre les Mondes du Noyau et les nombreuses colonies républicaines situées dans les Bordures. Le blocus demeura en place si longtemps que la famine et les protestations gagnèrent la planète-capitale de Coruscant où la situation était devenue si critique que le Sénat Galactique envisagea même une capitulation totale face aux Sith.

C'est dans ce contexte très tendu que Hylo Visz, une courageuse contrebandière, prit la folle initiative de monter une expédition pour tenter de percer le Blocus Mandalorien. Les contrebandiers étaient conscients des risques, puisque les Jedi s'étaient déjà essayés à cet exercice et qu'ils avaient dû écoper de très lourdes pertes. Mais Visz et ses semblables étaient avant tout poussés par l'appât du gain et les richesses extraordinaires qu'ils allaient récolter en vendant des biens qui faisaient cruellement défaut depuis trop longtemps.

Hylo Visz planifie l'attaque du blocus avec ses subalternes

Hylo Visz planifie l'attaque du blocus avec ses subalternes

Les contrebandiers chargèrent de très nombreux transporteurs avec des vivres des colonies de la Bordure et les envoyèrent sur le blocus, où ils stoppèrent à moins d'un parsec des vaisseaux ennemis. Ces derniers, intrigués et distraits par la manœuvre, ne virent qu'au dernier moment la multitude de petits cargos de contrebande qui venaient de sortir de l'Hyperespace pour fondre sur eux. Les contrebandiers disposaient de l'avantage de la vitesse et de la maniabilité, mais pas du nombre et l'issue aurait pu être funeste pour chacun d'entre eux si des renforts Républicains, ayant découvert la bataille, n'avaient pas fait finalement leur apparition pour les soutenir dans leur opération. La mission fut finalement un succès et le blocus fut enfin percé, rouvrant de ce fait l'une des principales routes commerciales des territoires républicains.

Lors de son arrivée sur Coruscant, Hylo Visz fut acclamée comme une héroïne avant de réaliser une très importante plus-value en vendant à prix d'or ses cargaisons de marchandises. La Mirialan ne demeura pas longtemps sur Coruscant et reprit rapidement la route avant de se faire complètement oublier. Quelque temps plus tard, une rumeur atteignit les Mondes du Noyau comme quoi la contrebandière avait trouvé la mort en ayant voulu doubler des Seigneurs du Crime Hutt.

Références

Les plus consultés ensuite...