Holocron de Samuro

Holocron de Samuro

Holocron de Samuro
Informations générales
Origine
  • Samuro
Utilité
  • Dispositif avancé de transmission des connaissances
Affiliations
Objet LégendeCréé des siècles avant la Guerre des Clones, l'Holocron de Samuro renfermait une incantation capable de mettre un terme aux sombres agissements de la Vampire d'Energie Rajine.

Tout au long de l'Histoire Galactique, des membres de l'Ordre Jedi, comme le Kiffar Quinlan Vos ou bien encore le Caamasi Allynic E'Kles, avaient décidé de concevoir un Holocron pour conserver et partager leurs connaissances. Ainsi, des siècles avant l'ascension au pouvoir du Chancelier Suprême Palpatine, le Chevalier Samuro choisit d'en créer un à son tour. A l'instar de la majorité des serviteurs du Côté Lumineux, il lui donna une forme cubique. De couleur grise, l'objet ne possédait pas à première vue d'ornement particulièrement remarquable.

Au cours de sa carrière, le gardien de la paix se confronta indéniablement à son plus grand défi lorsqu'il tenta de mettre un terme aux sombres agissements de la Comtesse Rajine, à savoir une Jedi Déchue Vampire d’Énergie qui absorbait la force vitale de malheureuses victimes jusqu'à les transformer en zombies obéissant à sa seule volonté. Sachant qu'il n'était pas assez puissant pour utiliser seul une formule de bannissement destinée à retourner les morts-vivants contre la Presque-Humaine, Samuro sacrifia sa vie pour ériger une Barrière de Force de manière à l'enfermer avec ses nombreuses marionnettes dans une ville fortifiée située sur une planète dont on ignore encore le nom à ce jour. Toutefois, il avait parfaitement conscience qu'avec le temps son pouvoir faiblirait et surtout, probablement suite à une vision, qu'un confrère viendrait terminer sa mission. Ainsi, avant de mourir, il confia son Holocron à son droïde personnel, Z-18, dans lequel il avait pris soin d'enregistrer la fameuse incantation avec cette certitude qu'un Jedi viendrait un jour la réciter « à ses côtés ». Sans se douter un seul instant de la menace pesant sur ses épaules, la Comtesse garda ensuite l'automate à son service.

Bonjour Rajine. Si tu écoutes ceci, cela veut dire que le Jedi t'a retrouvée. Je n'étais pas assez fort pour détruire seul le mal que tu représentes. Je n'ai pu que t'enfermer. J'ai pu te piéger ici... toi et aussi toutes les victimes que tu as vidées de leur force vitale. Toutes leurs forces de vie sont piégées en toi. En tant que Jedi, je ne peux prendre ma revanche. Mais toutes ces vies gâchées, elles, cries vengeance. Seul, je n'ai réussi qu'à te capturer. Mais si je prononce la formule de bannissement avec un autre Jedi, ton destin est scellé. La formule pour réveiller les égarés...

__Enregistrement de l'Holocron de Samuro déclenché par Mace Windu.

Des centaines d'années plus tard, pendant la Guerre des Clones, la prédiction du défunt devint réalité quand Mace Windu se lança à la recherche des hommes de l'Escouade Alpha-2. Sa piste le mena jusqu'à la prison de Rajine où il retrouva les soldats devenus de simples pantins. Capturé par la Vampire d’Énergie, le natif d'Haruun Kal échappa à un sort peu enviable grâce au soutien de Z-18 qui lui confia l'Holocron dont il avait assuré la sécurité. Mace y découvrit la fameuse formule qu'il prononça en cœur avec l'image tridimensionnelle de Samuro. Rajine fut littéralement submergée en une poignée de secondes par des dizaines de défunts, libérés de son emprise, qui gagnèrent enfin le droit de partir en paix.

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008

Les plus consultés ensuite...