Harridan

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Disparition
  • +5 ap. BY
Caractéristiques techniques
Affiliations
Vaisseau LégendeStar Destroyer Victory I de la Marine Impériale, le Harridan avait été attribué au chantier naval Black 15 en orbite de N'zoth. Il lui fut retiré après la bataille d'Endor, permettant à Nil Spaar et ses Yevethas de passer à l'attaque.

Vaisseau de la Marine Impériale, le Harridan était l'un des vaisseaux de la Flotte Noire du Commandement Black Sword, en charge de la surveillance du chantier naval Black 15, en orbite de la planète N'zoth - connue également pour être la planète natale des terribles Yevethas. Au grand dam du Commandant Jian Paret, le commandant de la garnison de l'Empire Galactique sur la planète, ce Star Destroyer Victory I lui fut retiré quelques mois après la Bataille d'Endor - qui symbolisa la terrible défaite des idéaux impériaux contre ceux vantés par l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République - pour être envoyé sur le front, précisément dans le secteur de Notak pour y effectuer un combat d'arrière-garde contre les forces néo-républicaines de plus en plus pressantes.

Ce fut après ce retrait inespéré que Nil Spaar, futur dirigeant de la Ligue Duskhan et chef de la résistance anti-impériale sur N'zoth, décida de passer à l'action : le maintien du Harridan aurait mis fin aux plans soigneusement préparés de longue date par Spaar et ses séides. Ces derniers passèrent à l'action et s'emparèrent des vaisseaux que le Chantier de Réparation Orbital Type II abritait, dont l'Intimidant et le Redoutable.

Références

Les plus consultés ensuite...