Halmere
- Encyclopédie
- Personnages
- Halmere
Padawan Jedi lors de la Guerre des Clones, Halmere fut transféré, sur les ordres du Conseil des Jedi, au Corps Agricole, au sein duquel se trouvaient de nombreux autres Padawans : Antinnis Tremayne, Lanu Pasiq, et Gwellib Ap-Llewff.
Ayant survécu à l'Ordre 66, il fut finalement transféré sur Byss, la nouvelle citadelle de l'Empereur Palpatine, alias Darth Sidious, après avoir été découvert par Sly Moore. Darth Vader les sélectionna eux quatre pour devenir les futurs membres de l'Inquisitorius, chargés de traquer les Jedi où qu'ils se trouvent. Halmere, renonçant au Côté Lumineux de la Force, décida de s'abandonner pleinement au Côté Obscur et de servir l'Empire Galactique. Il participa à la traque de trois "fugitifs" Jedi : Drake Lo'gaan, Ekria et Zonder. Il fut d'ailleurs mordu par ce dernier. Beaucoup plus tard, quelque temps avant la Bataille de Yavin, il fut chargé de mener l'interrogatoire de Canna Omonda - la remplaçante de Mon Mothma au poste de sénatrice de Chandrila lorsque cette dernière fonda l'Alliance Rebelle - après qu'elle eut prononcé un discours critiquant l'Empereur.
Un an après la Bataille d'Endor, il fut convaincu par son coreligionnaire Jerec de rejoindre le Pentastar Alignment du Grand Moff Ardus Kaine. Il fut nommé Grand EnQuêteur et placé à la tête de la branche Jugement à la mort du Miraluka sur Ruusan. On ignore ce qu'il advint de lui par la suite, mais il est fort probable qu'il fut appelé auprès de l'Empereur Ressuscité sur Byss avant le lancement de l'Opération Shadow Hand.