Grubba Desilijic Aarrpo
- Encyclopédie
- Personnages
- Grubba Desilijic Aarrpo
- +0 ap. BY
Grubba Desiilijic Aarrpo était du même Kajidic que Jabba le Hutt, ce dernier étant son Ur-Damo ou grand oncle. Sur la planète Faldos, peu de temps après la destruction de l'Etoile Noire I, Grubba, kidnappé, fut libéré par hasard de ses geôliers par Han Solo et ses compagnons, qui en fait tentaient de fuir une embuscade. Solo voulut utiliser ce « cadeau du ciel » en ramenant le petit Hutt chez Jabba et ainsi effacer la prime sur sa tête.
Mais à peine arrivé sur Tatooine, Grubba fut de nouveau enlevé par des chasseurs de primes qui voulaient s'en servir comme appât pour attraper Solo. Pendant sa relative captivité, Grubba en profita pour dépouiller les chasseurs de primes en jouant au Sabacc, en trichant bien évidemment. Emmené sur la planète Kubindi, Grubba fut une nouvelle fois récupéré par Solo, qui exigeait que l'échange « Hutt / récompense » se fasse sur Togoria. Pendant le voyage, Grubba exaspéra les compagnons Rebelles de Solo et s'amusa même de ses mésaventures en proposant des paris sur la fin de cette aventure. En gros, il faisait monter les enchères sur sa captivité. Après une altercation, Solo et ses amis furent défaits par des chasseurs de primes, aidés par Grubba. De retour sur Tatooine, Jabba fut fier de son petit-neveu Grubba qui se montrait capable de jouer dans la cour des grands. Durant toutes ces pérégrinations, il avait gagné une partie de la prime pour sa propre libération après avoir donné un coup de main aux chasseurs de primes et avait même gagné des crédits au Sabacc. Il avait su profiter de chaque situation pour faire des profits, bien qu'il ait été au cœur d'une chasse à l'Hutt.
Grubba fut tué par un autre Hutt d'un Kajidic concurrent, Oopatcha, au même moment où la bombe posée par ce Hutt tuait ses oncles, son frère et son père.
Merci à notre mercenaire Jedi-Mich pour cette fiche !