Campeur
- Encyclopédie
- Personnages
- Campeur
... sans avertissement... M'ont pas laissé le plus petit délai...C'est clair que le v'là le délai... Suffit de brancher ce truc-là ici et...
__Campeur parlant tout seul
De Arkania à Taris
De son vrai nom Gorman Vandrayk, Campeur était comme beaucoup d'Arkaniens un inventeur de génie et un très brillant ingénieur. « Campeur » était le surnom qu'il avait gardé car il ne se souvenait plus de son véritable patronyme.
Dans sa jeunesse, il avait reçu avec brio son diplôme dans une université Arkanienne et fut immédiatement recruté par la firme Adascorp pour ses qualités d'ingénieur et de biologiste. Cependant, bien que son travail soit apprécié, il finit par quitter brusquement la société avant de finir le projet sur lequel il travaillait et qui impliquait l'Exogorth. Poursuivi par ses anciens employeurs, il s'était ensuite caché, rencontrant et sauvant durant ses errances celle qui deviendrait sa compagne d'infortune, Jarael, qui le surnomma « Perero » (mot d'ancien arkanien signifiant « l'ancien qu'on honore »). Tous deux s'étaient ensuite établis sur Taris, dans une décharge dans les bas-fonds de la ville. Le temps passant et l'isolement jouant, l'esprit et la raison du vieil Arkanien se dégradèrent lentement, parvenant à un seuil presque critique, pourtant, malgré cela, il restait un mécanicien hors pair, capable de remettre en état de fonctionnement n'importe quelle machine.
Il rencontra le Snivvien Marn Hierogryph quelques temps après son installation avec Jarael et dût travailler de concert avec lui pour le fugitif Zovius Mendu. Il convertit avec succès une vieille capsule de sauvetage en vaisseau dans lequel Mendu se dissimula. Hierogryph « oublia » de le payer pour le travail et resta fâché durant des années, jusqu'au jour où « Gryph » refit son apparition, accompagné d'un jeune humain.
La fuite de Taris
Nommé Zayne Carrick, l'humain et son comparse étaient poursuivis par un groupe de Jedi menés par le Maître Lucien Draay et le consul de Taris. Mis au pied du mur, Campeur fit grimper tout le monde dans ce qui semblait être un grenier mais se révéla en fait un vieux vaisseau, un ancien transporteur de ferraille maintes fois modifié par ses soins et baptisé Last Resort. Durant leur fuite, l'énergie se trouva brutalement coupée et Jarael demeura aux commandes de l'appareil, furieuse contre leurs invités indésirables, tandis que Campeur tentait de réparer les circuits sans être certain du résultat.
Il accompagna Zayne et les autres sur la Lune Rogue et répara le droide T1-LB dit « Elbee » qui donna au jeune humain de précieuses indications sur les raisons de la mort de ses camarades.
Un dangereux quiproquo
Des semaines plus tard, sur Vanquo, une colonie minière située aux confins de la zone contrôlée par la République, tandis que Jarael jouait le rôle de la Jedi Miraluka Q'Anilia pour distraire les gardes du petit complexe, Campeur dériva certains circuits de transmission pour leur faire croire que l'Arkanienne était attaquée par les Mandaloriens. Lorsqu'ils furent réellement attaqués par ces derniers, il tenta de sauver son amie qu'il avait juré de protéger, mais comme il refusait de la laisser, Zayne fut obligé d'ordonner à Elbee d'emmener le vieil homme pour le mettre à l'abri dans le Last Resort. Malheureusement, le vaisseau venait d'être détourné par un Mandalorien du nom de Rohlan Dyre. Miraculeusement parvenu à l'intérieur de l'astronef grâce au droide, Campeur, adversaire féroce malgré son âge, parvint à mettre le guerrier en armure hors de combat en l'assommant avec l'Electrostaff de sa jeune amie. Il le jeta ensuite dans un petit compartiment que garda le robot et reprit les commandes du vieux transporteur.
Juste un receveur d'amplificateur avec un cryptage à comptabilité testée. C'est moi qui l'ai conçu même. Pas été payé...
__Campeur parlant tout seul
Un bon comédien...
Jarael sauvée, la petite équipe se retrouva rapidement à cours d'argent et Hierogryph eût l'idée d'aller récupérer sur Telerath l'argent contenu dans plusieurs de ses comptes bancaires, gelés suite à sa fuite en compagnie de Zayne. Déguisé en Baron Hiro Margryph, et accompagné de Jarael déguisée en Chantique, il réclama les crédits à un banquier du nom d'Arvan, arguant que la similitude patronymique avait créé cette situation désagréable. La ruse fonctionna, mais quelques minutes plus tard, le banquier, père de Zayne, fut capturé par les frères Moomo. Après un combat qui eût pour fin la délivrance d'Arvan Carrick, tous reprirent le Last Resort et quittèrent la planète bancaire.
Prisonnier d'Adascorp
Après l'épisode sur Telerath, Campeur, Jarael et Rohlan Dyre se séparèrent de Zayne et Marn et continuèrent leur route sur le Last Resort. Mais lorsque Campeur commença à contracter une maladie, Jarael jugea la solution assez grave pour aller chercher un remêde sur Arkania, malgré le fait qu'elle et Campeur seraient mal accueillis à cause de leur statut d'hydrides. Une fois sur Arkania, elle ne tarda pas à être repérée et capturée par Arkoh Adasca, dirigeant d'Adascorp, qui lui promit la guérison de Campeur si elle le suivait à bord de son vaisseau l'Héritage Arkanien. Une fois à son bord, Campeur fut rapidement guéri, mais tous deux découvrirent qu'ils étaient en fait prisonniers d'Adasca, ce dernier exigeant de Campeur qu'il continue à travailler sur les projets d'Adascorp, notamment une armée d'Exogorths.
Les plans d'Adasca furent cependant contrecarrés par l'arrivée de Zayne Carrick, qui libéra Jarael et permit à Campeur de rejoindre le Last Resort et de retourner les Exogorths contre l'Héritage Arkanien, provoquant la mort d'Adasca. Le vieil homme décida ensuite d'éliminer la menace des Exogorths en les poussant à le suivre dans un espace désert, au fin fond de la Galaxie. Campeur savait cependant que ce serait pour lui un voyage sans retour et, avant de sauter en Hyperespace, il contacta Jarael pour lui envoyer un message d'adieu.
Références
- Knights of the Old Republic Campaign Guide, 2008
- Days of Fear, Nights of Anger TPB, 2008
- Bandits, Bankers, and Bounty Hunters, 2006
- The noose tightens, the Republic closes in!, 2006
- Commencement TPB, 2006
- Scoring fast cash... on the battlefront !, 2007
- In the sights of an ASSASSIN DROID!, 2007
- Out of the fire, into the front lines!, 2006
- A Dread Prophecy-- A Destroyer of Worlds!, 2006
- This isn't a negotiation - release the girl NOW!, 2007
- An unexpected prisonner, An unlikely rescue, 2007
- Your war is lost - with this weapon the Mandalorians will rule the Galaxy !, 2007
- Daze of Hate, Knights of Suffering TPB, 2008
- On the Brink of Escape--Ambush!, 2006
- A Nightmare come true - Armageddon !, 2007
- Camper, stop ! If you try to lead the space slugs away from the fleet - they'll kill you !, 2007
- Ultime Recours, 2007
- L'Invasion de Taris, 2008
- We have to get off the Ship - but what about the Jedi?, 2007
- Hated by the Republic. Hunted by the Jedi. A Padawan on the Run!, 2006
- I warned you -- now the DEAD demand Revenge !, 2007
- A Jedi Betrayed!, 2006
- The Old Republic Volume 1, 2015
- Il y a bien longtemps..., 2007
- Not so fast Jedi - let's not do anything we'll regret !, 2007
- The Hunts Ends--A Jedi Condemned!, 2006
- Au coeur de la peur, 2008
- Flashpoint TPB, 2007
- With the Fate of the Galaxy at stake - Jedi VS. Mandalorian !, 2006
- Under Mandalorian Lockdown - Unarmed but not undone !, 2006