Golems de Ferraille

Golems de Ferraille

Golems de Ferraille
Informations générales
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Données complémentaires
Constructeur/Producteur
Faction LégendeGolems construits à partir d'amoncellements de déchets par le Jedi fou Kazdan Paratus sur Raxus Prime. Ces êtres propulsés par la Force constituaient ainsi sa garde personnelle.

Lorsque l'Ordre 66 fut décrété, le Maître Jedi Kazdan Paratus chercha à échapper à la Purge Jedi en se réfugiant sur la planète décharge de Raxus Prime. Il se retrouva ainsi seul au monde, mis à part quelques ferrailleurs cherchant régulièrement les moindres objets de valeur parmi les montagnes de déchets.

Mais Paratus ne pouvait se permettre de laisser ces récupérateurs se rapprocher de son antre, au risque que sa présence ne soit découverte et que l'information ne remonte jusqu'à l'Empire Galactique. Aussi, le Maître Jedi eut l'idée de construire des golems à partir des nombreux déchets qui recouvraient la planète. Il ne s'agissait pas de droïdes mais bien d'amoncellements d'ordures et de morceaux de ferraille assemblés et propulsés à l'aide de la Force. Au fil des mois, Kazdan Paratus forma une véritable armée chargée d'assurer sa protection. À mesure que son exil et son isolement le faisait sombrer peu à peu dans la folie, ses productions se firent de plus en plus extravagantes, jusqu'à construire un Temple de ferraille et à y reproduire les anciens membres du Conseil des Jedi.

Références

Les plus consultés ensuite...