Garde Mon Calamari

Garde Mon Calamari

Garde Mon Calamari
Informations générales
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Données complémentaires
Faction LégendeLa Garde Mon Calamari était en charge de la sécurité de Mon Cala City et du Roi de Dac.

-- Faites un rapport de la situation militaire, Capitaine.

-- Nous n'avons pas encore fini de rassembler nos soldats, Madame la Sénatrice. Le régiment des gardes de la capitale est bien sûr là, et déjà sur le pied de guerre, mais je pense que la mobilisation des réservistes ne sera effective qu'en fin de journée.

__La Sénatrice Meena Tills au Capitaine Ackbar.

Fondée à l'époque de la République Galactique, la Garde Mon Calamari était en charge de la sécurité de Mon Cala City et du Commandant Suprême des Forces Militaires, à savoir le Roi de Dac. A l'inverse de leurs collègues Chevaliers, qui luttèrent au début de la Guerre des Clones contre la Ligue d'Isolation Quarren dirigée par Tikkes, les combattants appartenant à ce régiment ne portaient visiblement pas une armure ou des éléments de protection en écailles de Titan Kantray. Côté armement, ils étaient équipés de lances blaster. Par ailleurs, en raison des maigres informations officielles divulguées au sujet de cette formation, il est malheureusement encore impossible de déterminer le nombre d'individus la composant.

Quoi qu'il en soit, environ un an après la Bataille de Geonosis, le futur Amiral de la Flotte Rebelle, à savoir le Capitaine Gial Ackbar, mobilisa les amphibiens pour contrer une coalition, composée du peuple Quarren mené par le politicien Nossor Ri et d'une force d’invasion de la Confédération des Systèmes Indépendants confiée par le Comte Dooku aux bons soins du Karkarodon Riff Tamson, décidée à empêcher le Prince Lee-Char, héritier légitime du défunt souverain Yos Kolina, à monter sur le trône. Malgré le soutien d'un détachement de soldats SCUBA et de la Grande Armée Gungan, la Garde Mon Calamari subit indéniablement un lourd revers face aux Droïdes Aqua et aux Méduses Hydroïdes déployés par les Séparatistes.

Seulement les tragiques événements connurent un véritable tournant lorsque Nossor et ses congénères finirent par comprendre leur erreur de s'être alliés aux sécessionnistes. Ils se retournèrent contre eux et acceptèrent de prêter allégeance au jeune Lee-Char.

Références

Les plus consultés ensuite...