Fusil Blaster A280

Fusil Blaster A280

Fusil Blaster A280
Informations générales
Origine
Type d'arme
  • arme énergétique
Caractéristiques
Portée
  • 4-40 / 300
Données complémentaires
Constructeur/Producteur
ArmeProduit de la firme BlasTech, le Fusil Blaster A280 eut un énorme succès au cours de la Guerre Civile Galactique, notamment auprès des forces de l'Alliance Rebelle, puisque capable de couper en deux un Stormtrooper.

Réputé être capable de couper littéralement en deux un Stormtrooper en armure à une distance moyenne, le Fusil Blaster A280 de BlasTech est un dérivé du Fusil Blaster DTL-20A qui en diffère par la présence en son milieu d'un renflement abritant la liaison des différents circuits autour des cristaux focalisants de l'arme, permettant d'augmenter l'efficacité de celle-ci.

Fusil Blaster A280.

Fusil Blaster A280.

Si le A280 est à l'origine une arme utilisée par les garnisons de l'Armée Impériale, de nombreux exemplaires furent volés (comme par exemple par le caporal Janse) ou achetés par l'Alliance Rebelle qui en dota ses soldats sur Hoth ainsi que les commandos lors de la Bataille d'Endor. En dépit de la débâcle qu'elle fut pour les rebelles, la Bataille de Hoth permit de prouver la puissance du A280 : en effet, un AT-AT conserva sur son blindage la trace profonde d'un impact de leur tir !

Références

Beaux Livres
  • Arms and Equipment Guide, 2002
  • Rebel Alliance Sourcebook, 1994
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...