Escouades d'Assaut Venom

Escouades d'Assaut Venom

Escouades d'Assaut Venom
Informations générales
Origine
  • Troupes d'élite de l'Armée de l'Alliance Galactique puis des vestiges de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique de l'Amiral Gar Stazi.
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Faction LégendeTroupes d'élite de l'Alliance Galactique, les Escouades d'Assaut Venom étaient spécialisées dans l'abordage des vaisseaux de la Marine Impériale.

Troupes d'élite de l'Armée de l'Alliance Galactique puis des vestiges de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique de l'Amiral Gar Stazi, les Escouades Venom avaient spécialement été créées pour aborder des bâtiments de la Marine Impériale à l'époque de la sanglante Guerre Sitho-Impériale et de l'Empire Sith de Darth Krayt. Un groupe lambda opérait toujours depuis un Vaisseau d'Assaut et de Sauvetage Sabertooth. Une fois déployés, les soldats, formés au combat rapproché et à opérer en gravité zéro avec des armures spécialement renforcées, se déployaient pour sécuriser le plus rapidement possible les différents niveaux de l'appareil arraisonné. Lorsque la première phase de l'opération était terminée, des renforts dotés de protections plus légères intervenaient ensuite pour fouiller minutieusement les coursives pour rechercher des adversaires embusqués.

Une Escouade d'Assaut Venom en action.

Une Escouade d'Assaut Venom en action.

Par ailleurs, ces hommes d'exception utilisaient au cours de leurs missions divers blasters, des vibrolames ou bien encore des grenades étourdissantes et à concussion. Dans le cas où l'équipage ennemi venait à être plus agressif que prévu, les combattants envoyaient du gaz pour l'aveugler et déployaient ensuite de petits droïdes spécialement programmés pour leur permettre de visualiser les failles de la défense adverse. Des drones autoguidés étaient également employés pour transporter des explosifs et manier des plates-formes armées. Par ailleurs, des spécialistes en informatique pouvaient pirater l'ordinateur de bord pour arracher le contrôle des systèmes aux différents postes de commandement.

Généralement le nom de baptême d'une équipe correspondait avec celui du vaisseau attribué. Par exemple la première unité du Sabertooth Redclaw reçut la désignation Redclaw Venom One. Toutefois, il subsistait une exception à cette règle. En effet, les membres de l'escouade Venom Zero, ou VZ, ne possédaient pas de base fixe et avaient la charge d'assurer un entraînement avancé continu à leurs confrères lorsqu'ils n'étaient pas mobilisés.

Références

Beaux Livres
  • Legacy Era Campaign Guide, 2009

Les plus consultés ensuite...