Entymal
- Encyclopédie
- Espèces
- Entymal
- Entre 1.2 et 2 m
- Exosquelette
- Membranes sous les bras
Les Entymal étaient originaires de la planète Endex, un monde rocailleux et couvert de canyons aux confins de l'Espace Impérial.
Apparence et Mode de Vie
Les Entymal étaient de grands humanoïdes portant de nombreuses caractéristiques insectoïdes. Ils avaient un épais exosquelette qui brillait de mille feux sous la lumière du soleil. Leurs petites têtes rondes étaient surplombées par de grands yeux globuleux semblables à des pierres précieuses. Une fine membrane chitineuse courait sous leurs bras, entre le poignet et l'abdomen. Une fois tendue, celle-ci leur permettait de planer sur de courtes distances.
La société Entymal était typique aux espèces insectoïdes vivant en ruches : une reine gouvernait la colonie, des mâles composant sa cour, servie par un nombre incroyable de femelles. Les seuls membres aptes à se reproduire étaient, bien entendu, la reine et les mâles. Chaque nouvelle génération naissait suite à un impressionnant rituel d'accouplement, qui s'accompagnait d'un rituel mortuaire pour tous les mâles impliqués. Ainsi, les Entymal voyaient d'un œil étonné toutes les démonstrations affectives propres à de nombreuses autres espèces. La quête de l'amour propre aux humains était donc considérée comme désagréable et perturbante. Les Entymal étaient technologiquement avancés et leurs cerveaux étaient très adaptés à toutes sortes de tâches impliquant un sens inné aux techniques spatiales. Ils avaient une réputation de pilotes et de tacticiens hors pairs.
Les Entymal dans l'Histoire Galactique
La montée en force de Palpatine et de son Empire Galactique avait poussé de nombreuses colonies d'Entymal à quitter les ruches de leur monde natal. Nombre d'entre eux furent enrôlés de force comme astropilotes ou mineurs dans les mines de gaz de Bextar. D'autres furent forcés d'obtenir une licence BoSS afin de piloter les vaisseaux en partance de Bextar. Ces derniers, ainsi que ceux enfournés dans les transports Amber Sun Mining, furent les seuls à pouvoir quitter Endex
Le Pentastar Alignment, dirigé par le Grand Moff Ardus Kaine, avait sous sa coupe la planète Endex et utilisait les Entymal comme main d'œuvre - esclaves, devrait-on dire - pour la compagnie d'Elta Besk, l'une des membres dirigeante du gouvernement pro-impérial contre la Nouvelle République et héritière du conglomérat Dynamic Automata. La jeune femme redoutait plus que tout une rébellion dans les rangs de ses esclaves, lesquels avaient leur haine des Vestiges de l'Empire quotidiennement étaient alimentés par la propagande néo-républicaine de libération des races opprimées.
Références
- Aliens Encounters, 1998