Durrei
- Encyclopédie
- Personnages
- Durrei
Né sur Elrood, planète-capitale du secteur du même nom, quelques années après l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial, Durrei présenta une affinité avec la Force dès son plus jeune âge. Un jour, des Stormtroopers entrèrent chez lui pour s'emparer de sa mère, soupçonnée d'activités anti-impériales. Son père chercha à la défendre et à empêcher son arrestation, alors les soldats de l'Empire Galactique les tuèrent tous deux devant le jeune garçon. Succombant au Côté Obscur, il déchaîna la Force sur les soldats, les tuant tous d'un seul coup. Dès lors, commença une vie solitaire faite de voyages de planète en planète, à la recherche d'autres êtres sensibles à la Force dont les existences furent chamboulées par les atrocités impériales.
On ignore comment mais, adulte, Durrei parvint à se forger un Sabrelaser à lame rouge, la couleur de l'Ordre Sith. Ce fut également à cette époque qu'il rencontra celle dont il allait devenir l'amant, Arden Lyn, d'ailleurs ancienne amante du puissant Xendor, le chef des Légions de Lettow. Celle-ci avait été réveillée d'un comas de plus de vingt millénaires par des membres de l'Inquisitorius et avait accepté - probablement pour être laissée en paix - de devenir une Main de l'Empereur Palpatine. Lyn confia à Durrei qu'elle recherchait, depuis son réveil, le talisman Kashi Mer qui l'avait aidé à tuer le Maître Jedi Awdrysta Pina, afin de retrouver sa puissance d'antan ; et également se défendre contre les sbires de Darth Sidious lancés sur ses traces depuis sa participation au complot du Grand Amiral Demetrius Zaarin. Durrei accepta de l'aider dans sa quête.
Entre temps, après la Bataille d'Endor, l'Empire Galactique tel qu'il l'avait connu avait éclaté en une multitude de fiefs, dirigés par des Seigneurs de la guerre. L'un d'eux, Ennix Devian, l'approcha et lui demanda de le servir... en retrouvant le même talisman, qui aurait détruit le système de Kashi en précipitant sa supernova. Durrei se joua de lui en acceptant, espérant que les Impériaux s'entretueraient avant de réaliser qu'il ne faisait que poursuivre son propre chemin. Au moment de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, le Jedi Noir retrouva la trace du talisman sur Tuulab, une planète du Secteur Corva - d'ailleurs fief de la Dissension Kaarenth, mouvement impérial contrôlé par Devian. Avec quatre soldats gracieusement fourni par ce dernier, Durrei se rendit sur Jandoon afin de procéder à l'échange de la relique avec un seigneur du crime Gotal du nom de Mahk'khar pour la vie de la fille d'un archéologue et dix mille crédits.
Des agents des Renseignements de la Nouvelle République intervinrent alors pour faire échouer l'opération mais Durrei finit par s'emparer du talisman par la Télékinésie. Il s'enfuit alors, rejoignant sa compagne dans leur cachette. Attendant en vain, puis furieux d'avoir été trahi, Ennix Devian donna, lors du retour de l'Empereur Palpatine Ressuscité, la localisation de leur refuge à son ami Antinnis Tremayne de l'Inquisitorius. On ignore encore si le Jedi Noir fut exécuté par Darth Sidious à l'instar de son amante...