Duel sur Cophrigin 5

Duel sur Cophrigin 5

Duel sur Cophrigin 5
Informations générales
Date de début
  • -1 av. BY
Date de fin
  • -1 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeLe Duel sur Cophrigin 5 fut un violent affrontement entre Darth Vader et An'ya Kuro.
Duel sur Cophrigin 5

Suite à l'Ordre 66, les membres de l'Ordre Jedi devinrent des fugitifs et des ennemis du nouvel l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine. Ce dernier confia à ses agents et à son Exécuteur du Côté Obscur le soin de traquer et d'éradiquer les survivants à travers la galaxie. Environ un an avant la Bataille de Yavin, la Main de l'Empereur Mara Jade se rendit au Palais Impérial de Coruscant pour informer son Maître qu'un Jedi venait d'être repéré sur une planète de la Bordure Extérieure, Cophrigin 5. Lorsque le Seigneur Sith Darth Vader constata qu'il s'agissait de An'ya Kuro, il demanda à son Maître Sith l'autorisation de se rendre sur place pour s'occuper de cette nouvelle mission. Malgré la protestation de Jade, Palpatine répondit favorablement à la requête de Vader. En effet, l'Empereur savait que son élève ne faillirait pas, puisqu'il savait parfaitement éliminer les anciens gardiens de la paix de la défunte République Galactique.

A bord d'une Navette T-4a Lambda, l'Exécuteur du Côté Obscur se rendit sur le refuge de la Femme Sombre. Lorsque le Sith débarqua sur la planète, il ordonna à sa garde personnelle, probablement des Stormtroopers de la 501ème Légion, de rester près du vaisseau pendant qu'il partait en exploration. Pendant ce temps, An'ya Kuro sentit une présence froide et obscure dans la Force qui se dirigeait vers elle. Quelques minutes plus tard, Vader arriva dans une magnifique clairière fleurie. Alors qu'il admirait un végétal, la Jedi fit son apparition. Elle lui expliqua qu'il s'agissait d'une espèce en voie d'extinction et qu'elle la protégeait des mauvaises herbes. Son adversaire lui répondit que l'extinction était l'ordre naturel des choses, et que les espèces les plus faibles étaient remplacées par des plus fortes. An'ya essaya de convaincre son adversaire qu'une graine enterrée depuis longtemps pouvait encore donner des fruits, donner naissance à l'espérance. Comprenant le sens des paroles de la Jedi, le Sith préféra penser qu'il était impossible de se détourner du pouvoir du Côté Obscur. Un chemin bien plus facile à suivre pour un lâche selon Kuro.

Duel sur Cophrigin 5

Frustré, Darth Vader brandit sa lame et le duel commença. Voyant que son adversaire était encore très habile malgré son âge, le Sith lui envoya des rochers pointus. La Jedi para avec aisance les multiples projectiles à l'aide de son Sabrelaser. An'ya utilisa à son tour la Force afin d'entraver le Seigneur Sith avec des plantes grimpantes mais il réussit à se dégager rapidement pour parer ses puissantes attaques. Malheureusement, la Jedi parvint tout de même à le désarmer. Sans se laisser décontenancer, Vader attrapa violement le poignet de son adversaire et il l'envoya à terre. Dans un ultime effort, le Sith reprit possession de son arme et trancha le tronc d'un arbre qui s'abattit sur la Femme Sombre. An'ya essaya une dernière fois de convaincre son ennemi de renoncer à l'obscurité, mais pour toute réponse, ce dernier lui assena le coup de grâce.

Sa tâche accomplie, Darth Vader s'apprêta à quitter les lieux quand il entendit une mystérieuse voix derrière lui. Il se retourna prudemment et fit face au Fantôme de Force de son adversaire. Avant de disparaître définitivement, la Femme Sombre voulait lui adresser un dernier message. Elle l'interpella en prenant soin de l'appeler par son véritable nom : Anakin Skywalker. An'ya Kuro lui expliqua qu'il suffirait d'une simple lueur dans l'obscurité pour qu'il rejette les ténèbres et l'emprise de Palpatine. Puis elle rejoignit les Esprits Jedi de ses frères.

Références

Beaux Livres
  • L'Encyclopédie Absolue, 2008
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...