Droïde Garde LV8
- Encyclopédie
- Droïdes
- Droïdes de protection
- Droïde Garde LV8
- LV8
- Processeur basique
- Vocabulateur
- Armure en quadanium
- Deux fusils blaster
- 9400 Crédits
A la fin de la sanglante Guerre des Clones, qui avait opposé pendant trois ans la Grande Armée de la République à la Confédération des Systèmes Indépendants, Baktoid Combat Automata fut entièrement absorbé par le jeune Empire Galactique de l'empereur autoproclamé Palpatine. De ce fait, la majorité des ingénieurs qualifiés de cette société choisirent de s'éclipser en emportant avec leurs recherches. Des décennies après ces tristes événements, et plus précisément à l'époque de l'Alliance Galactique, ces exilés décidèrent de se réunir pour fonder ensemble un consortium qu'ils baptisèrent Baktoid Industrial Systems. En outre, les employés préfèrent développer des unités spécialisées dans le gardiennage et la sécurité plutôt que de créer des modèles de combat comme dans le passé. Malheureusement, cette option ne ravit pas les autres sociétés qui exploitaient déjà ce marché.
Pendant des mois, les concurrents n'hésitèrent pas à recourir à l'espionnage industriel, à envoyer des menaces directes et à saboter les installations. Face à ces problèmes, l'entreprise jugea nécessaire de se défendre afin de protéger ses intérêts. De ce fait, le redoutable Droïde Garde LV8 vit rapidement le jour. Apparemment basé en partie sur les schémas techniques de la vétuste série B2, il reçut la lourde charge de protéger efficacement les différents sites de production du constructeur. Équipé de deux fusils blaster intégrés et d'une armure en quadanium, l'automate rencontra également un franc succès dès sa commercialisation. Son faible coût d'acquisition n'y était probablement pas étranger. Ainsi, les acheteurs l'utilisaient fréquemment par exemple pour surveiller des hangars.
Au cours de la Guerre Sitho-Impériale, les Chevaliers Impériaux Roan Fel, Antares Draco et Ganner Krieg, poursuivis par les troupes du Seigneur Noir de la Sith Darth Krayt, durent affronter deux LV8 sur Coruscant avant de pouvoir gagner Bastion.
Références
- Legacy Era Campaign Guide, 2009