Droïde d'Interrogation BL-39
- Encyclopédie
- Droïdes
- Droïde d'Interrogation BL-39
- Droïdes de classe 1
- En raison de ses connaissances médicales.
- Torture
- Interrogation
- Aide soignant
- BL-39
- Un enregistreur vocal et audio
- Des appendices divers
- +3
- Pistolet blaster intégré
- 13 000 Crédits
Peu après la Première Guerre Civile Galactique qui marqua le triomphe de l'Alliance Rebelle et la naissance de la Nouvelle République, Aratech Repulsor Company versa de fortes sommes d'argent dans le but de récupérer des procédés technologies et des plans classés top secrets de l'Empire Galactique. La naissance du Droïde d'Interrogation BL-39 était l'une des résultantes de cette affaire lucrative. Basé sur le schéma d'origine du modèle IT-O initialement développé par le Département Impérial de Recherche Militaire et utilisé par l'Imperial Security Bureau, cette nouvelle version connut avec le temps un véritable succès auprès des divers gouvernements et des sociétés spécialisées dans la sécurité. Les ingénieurs en charge du projet avaient bien évidemment amélioré le concept de base en intégrant à leur création de nombreux composants de droites médicaux modernes.
Toutefois, le BL-39 était essentiellement populaire en raison de sa capacité à soutirer des informations à des sujets torturés avec un minimum de douleur et de blessures physiques. On peut ainsi supposer que les produits chimiques et autres sérums étaient privilégiés pour arriver à ce résultat. L'aspect de cette sphère d'un noir brillant avait été probablement étudié pour instiller peur et angoisse aux prisonniers. Le BL-39 possédait notamment un processeur heuristique - un système qui lui permettait d'être plus polyvalent et d'acquérir des connaissances supplémentaires dans le but de trouver une solution rapide lorsqu'il se retrouvait face à une situation inattendue -, des appendices rétractables et un petit pistolet blaster intégré. Paradoxalement, il pouvait être également reprogrammé pour servir tout simplement dans les hôpitaux et s'occuper des patients.
Néanmoins, il restait célèbre pour ses talents plus obscurs. La Moff Nyna Calixte des Renseignements Impériaux de l'Empire Sith de Darth Krayt n'hésitait d'ailleurs pas à les utiliser.
Références
- Legacy Era Campaign Guide, 2009