Diablo Cut

Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Culture & Société LégendeSitué dans le Canyon du Mendiant de la désertique et inhospitalière planète Tatooine, le Diablo Cut était un vaste réseau de cavernes.

Situé dans le Canyon du Mendiant de la désertique et inhospitalière planète Tatooine, le Diablo Cut était constitué d'un réseau de cavernes qui traversaient la montagne de part en part. Par ailleurs, l'entrée de cet endroit peu accueillant était jonchée de débris de vieux Podracers datant vraisemblablement de la République Galactique.

Environ dix-sept ans après la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine, alors qu'ils venaient à peine de terminer une course, Biggs Darklighter, Luke Skywalker, Deacon, Windy Starkiller, Laze Loneozner et Camie virent un landspeeder en flammes s'écraser contre une paroi rocheuse. Le pilote de l'engin accidenté, à savoir un éclaireur de la milice locale, trouva suffisamment de force pour informer les jeunes gens que les Hommes des Sables étaient devenus fous car des contrebandiers avaient volontairement contaminé un de leurs puits sacrés. Pour ne pas arranger les choses, les nomades, désormais en possession des armes des individus irresponsables, s'apprétaient maintenant à attaquer Anchorhead. A peine eut-il terminé ses explications que des tirs commencèrent à fuser autour d'eux. Constatant que leur transmetteur portable était inutilisable en raison des interférences atmosphériques, Luke et Biggs se précipitèrent ensemble vers les Skyhoppers T-16 dans le but de donner l'alerte. Malheureusement, un Tusken blessa Darklighter à l'épaule avec la pointe empoisonnée de son Gaderffii avant que le futur Jedi ne puisse l'abattre.

Afin de soigner au plus vite son ami, le fils de l'Elu le plaça à bord de son T-16 et prit la direction du Diablo Cut de manière à éviter les décharges des blasters longue portée. Une fois à l'intérieur de la grotte, il se fraya un chemin entre les stalactites et les piliers de pierre naturels. Finalement, grâce à ses talents de pilote, il parvint à trouver une sortie. Skywalker gagna ensuite la ferme de son oncle Owen pour administrer une antitoxine efficace à son camarade et prévenir les autorités du danger.

Références

Les plus consultés ensuite...