Darth Tenebrous

Darth Tenebrous

Darth Tenebrous
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • -67 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeSeigneur Noir des Sith, Darth Tenebrous, un mâle Bith, fut le maître de Darth Plagueis. Il forma également Darth Venamis contre ce dernier.

Nous les Sith, nous sommes une source d'opposition invisible. Une menace fantôme. Les Sith portaient autrefois une armure, nous portons aujourd'hui une cape mais la Force est encore plus puissante grâce à notre invisibilité. Pour le moment, plus nous restons dans l'ombre, plus nous pouvons exercer notre influence. Notre vengeance s'étendra non par l'asservissement mais par la contagion.

__Darth Tenebrous à son apprenti, Darth Plagueis

Mâle Bith né sous le nom de Rugess Nome, Darth Tenebrous fut l'un des nombreux Seigneurs Noirs des Sith héritiers de la Règle des Deux, partisan des principes édictés par Darth Guile. Il fut repéré par un Seigneur Twi'lek et entraîné comme toutes les Main de l'Ombre pour devenir un jour Maître Sith. Il opéra dans la Galaxie comme un constructeur de vaisseau de talent, mais c'était en réalité pour mieux découvrir un jour celui ou celle qui deviendrait son futur Apprenti Sith. Ce fut ainsi qu'il jeta son dévolu sur Darth Plagueis. Enfin, pas exactement. Il était en réalité parvenu à faire que l'une de ses "disciples", une Muun, fusse l'épouse d'un membre important du Clan Bancaire Intergalactique, Caar Damask. De cette union naquit Hego Damask, futur Plagueis. Quand le jeune Muun fit état de ses pouvoirs hérités de la Force, il fut confié à Tenebrous, qui prit en charge son éducation. En échange, Nome ferait de Caar Damask une personnalité importante du CBI, et cinq ans plus tard, il fut nommé à la tête de la branche trésorerie.

Les années passèrent et les deux Sith voyagèrent vers 67 avant la Bataille de Yavin sur Bal'demnic. Le Seigneur Sith se rendit alors compte que Plagueis se préparait à l'éliminer. Une avalanche de roche succéda à ce présentiment et Tenebrous se retrouva écrasé. Le Muun décida d'utiliser la puissance dans le Côté Obscur pour abréger les souffrances de son Maître, parvenant à briser le cou du tranchant de la main. Paralysé au sol, Tenebrous fut le cobaye de la première expérience empirique de Plagueis sur la vie éternelle : les Midi-chloriens conduisaient la vie et ceux du Bith s'éteignaient. Le corps sans vie fut laissé dans la caverne jusqu'à ce que le CBI acquît les mines de cortosis.

Plus tard, Plagueis apprendrait que Tenebrous, qui ne lui avait jamais fait confiance pour réussir le Grand Plan, avait formé un autre Apprenti Sith à son image : Darth Venamis. Ce dernier tenterait de le tuer sur Sojourn, ignorant par ailleurs que son maître avait alors poussé son dernier soupir...

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...