Darth Igrol

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
Personnage LégendeDarth Igrol était un membre âgé du Conseil Noir. Étrangement, il n'habitait pas sur Dromund Kaas. Rien n'avait filtré sur son, éventuelle, participation au complot des Conseillers Noirs contre l'Empereur Sith.

Darth Igrol avait été un membre du Conseil Noir de l'Empire Sith Ressuscité. Il n'était pas un Humain, mais un membre de l'[espèce Sith originelle](/encyclopedie/peuple-sith). A l'inverse d'une majeure partie de ses pairs Conseillers, il se tenait à l'écart des milieux politiques de Dromund Kaas - puisque préférant vivre sur une planète voisine : Dromund Fels.

La carrière d'Igrol avait été contemporaine à la Guerre Civile des Jedi, ainsi que des Guerres Sombres. Seigneur Noir des Sith, il siégea au Conseil des Sith pendant plusieurs décennies. Un règne impressionnant, qui en faisait le deuxième des Conseillers Noirs de l'Empereur Sith, par ordre d'ancienneté. Peu après le meurtre du traître Darth Xedrix, il devint même le doyen de cette assemblée des Seigneurs Sith !

Plus tard, suite aux révélations du Seigneur Scourge, le Seigneur Empereur des Sith apprit que cinq de ses Conseillers Noirs, dont la Dame des Sith Darth Nyriss, ourdissaient un complot contre sa personne. On ignorait si Igrol avait été l'un de ces conjurés ou non. Mais l'Empereur Noir des Sith voulut faire un exemple, et il fit exécuter l'ensemble du Conseil Noir ! Neuf Seigneurs Noirs furent convoqués à la Citadelle de l'Empereur, d'où ils ne ressortirent jamais, tandis que Nyriss et deux autres étaient éliminés par la Garde Impériale.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...