Dapp
Très certainement né sous la République Galactique, Dapp fut un criminel Humain influent sur la planète Burnin Konn lors de la Guerre Civile Galactique. Surnommé "Happy" pour d'obscures raisons, le vaurien accordait beaucoup d'importance à la loyauté, un trait de caractère commun aux plus grands gangsters indépendants de la Galaxie. Pour preuve de son influence, Dapp avait été contraint de recruter le célèbre garde du corps Zabrak, Tryken, pour assurer sa protection.
Au lendemain de la Bataille d'Endor, le Gouverneur Adelhard imposa le Blocus de Fer à l'ensemble du Secteur Anoat et les affaires de Happy Dapp le conduisirent à travailler contre l'Empire Galactique. En effet, il avait fait appel à Riley et à son frère pour passer une cargaisons de Cristaux Kyber sur Burnin Konn. Malheureusement, les Forces Armées Impériales prirent à partie le frère de Riley qui eut à détruire la cargaison avant de prendre la fuite. Afin de rembourser sa dette, le contrebandier accepta de travailler pour le criminel. Il mena tout d'abord plusieurs missions de récupération sur Burnin Konn et négociait à la Cantina de l'Entaille de Carbone les conditions de la dette.
Par la suite, Dapp, qui avait de nombreux contacts dans le Secteur Anoat, fit en sorte que son allié travaille pour les principales forces qui composaient l'Insurrection. Tout d'abord, il envoya le contrebandier auprès de Courtepatte, de la Ligue des Voies Marchandes, puis auprès de Nogba Quush du Syndicat d'Ivax. Finalement, Dapp l'envoya rencontrer Tam Bastion de l'Alliance Rebelle. En définitive, le criminel contribua à cimenter les alliances entre les diverses factions pour venir à bout du siège impérial.
Références
- Star Wars: Uprising, 2015