Daiyu
Daiyu était une planète au climat continental, propice à la vie. Sur cette planète, des grandes villes ont pu être batties. Là-bas, se retrouvait une partie de la pègre de la galaxie; trafiquants d'épices, fugitifs, gangs ou encore chasseurs de primes. Pendant le règne de l'Empire Galactique, la planète tomba sous le joug des forces impériales. Malgré l'occupation militaire, la ville restait un endroit peu fréquentable ou les enlèvements et les deals étaient réguliers.
Afin que personne ne puisse retrouver la trace de quiconque, la planète brouillait les signaux de tous les vaisseaux. Cela permettait aux hors la loi d'agir puis de se cacher sans se faire de soucis.
En -9 av BY, les Inquisiteurs débarquèrent sur la planète pour chercher le Jedi Obi-Wan Kenobi. En effet, la Troisième Soeur avait engagé des mercenaires pour enlever Leia Organa, alors âgée de 10 ans. Ces mercenaires avaient emmené la fillette dans un laboratoire d'épices sur la planète. C'est donc là-bas que Kenobi partit pour délivrer la jeune fille. Alors que le Grand Inquisiteur, accompagné du Cinquième Frère et de la Quatrième Soeur, organisa de vastes recherches en plus de bloquer tous les vaisseaux à terre. la Troisième Soeur, quant à elle, propagea dans toute la ville de la planète la Prime sur Kenobi.
Tous les chasseurs de primes de la ville partirent chercher Kenobi. Heureusement, des sympatisants à la rebellion étaient sur la planète. Haja Estree, membre de ces partisants, retrouva le Jedi pour l'aider à fuir la planète.