CryonCorp
- Organisations commerciales
Probablement fondé sous la République Galactique, CryonCorp était un fabricant qui décida de produire uniquement des équipements de détection. Ses efforts lui permirent notamment de repousser les limites dans ce domaine et de proposer à la vente des senseurs et des scanners portables de plus en plus polyvalents au fil du temps. Les modèles Médical 21 et Lifedetec illustraient parfaitement ces propos. La compagnie était également connue pour avoir apporté un soutien indéfectible à l'Alliance Rebelle au cours de la Première Guerre Civile Galactique. Les fondateurs avaient entre autres noués des liens personnels avec la jeune Princesse Leia Organa et son père adoptif, Bail.
Après la destruction de la magnifique planète Alderaan, l'entreprise jura d'apporter son aide à la sœur jumelle de Luke Skywalker dans la lutte contre la tyrannie de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine. En raison de sa petite taille, la société n'attira jamais l'attention des hommes du Bureau de la Sécurité Impériale et de l'Ubiqtorate. Ainsi, elle put approvisionner régulièrement sans le moindre problème la résistance en lui donnant généreusement de nombreux appareils issus de ses ateliers et des packs spécifiques pour équiper des véhicules terrestres et volants.
Malgré la victoire décisive de la Flotte Rebelle de l'Amiral Mon Calamari Ackbar lors de la Bataille d'Endor, CryonCorp préféra ne pas se développer davantage et garder sa modeste structure. Cela ne l'empêcha pas de devenir par la suite, certainement grâce à ses actions passées, le principal fournisseur de dispositifs de balayage de la Nouvelle République de la Présidente en exercice Mon Mothma.
Références
- Arms and Equipment Guide, 2002
- Gundark's Fantastic Technology, 1997
- Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
- The Essential Guide to Weapons and Technology, 1997
- The New Essential Guide to Weapons and Technology, 2004