Croiseur Lourd Majestic
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux capitaux
- Croiseur Lourd Majestic
- Vaisseaux Capitaux
- Republic Engineering Corporation
- 700 mètres
- 4 projecteurs de rayons tracteurs (C)
- 12.000 tonnes
- 132 artilleurs
- 640 soldats
- 700
- 300
- 70 MGLT
- x1
- x10
- 50 / 100 / 150 U.S.
- 5 mois
- 16 DPF (est.)
- Non disponible à la vente
- 1000 km/h
Le Croiseur Majestic est un vaisseau issu du Programme des Nouvelles Classes, et destiné aux engagements contre d'autres vaisseaux capitaux. Il est pourvu de trente canons turbolasers lourds, vingt canons à ions et huit lance-missiles à concussion, et peut se défendre contre les assauts de chasseurs grâce à vingt canons laser et quatre projecteurs de rayons tracteurs.
Cet arsenal, doublé de bonnes performances, fait du Croiseur Majestic un appareil redoutable pour sa taille, d'autant plus que ses protections - blindage et boucliers - lui offrent une protection égale à celle des vieux Star Destroyers Imperial I. Néanmoins, créé dans l'optique de réduire les coûts de maintien en service, le Majestic possède quelques carences : une faible autonomie (seulement cinq mois) et l'impossibilité d'emporter des chasseurs embarqués et plus d'un bataillon de soldats.
Entré en service au sein de la Cinquième Flotte peu avant la Crise de la Flotte Noire, le Majestic connut un emploi intensif contre les Yevethas : Illustrious, Indomitable du Commodore Brand qui s'illustra lors de la Bataille d'ILC-905, Gallant, Liberty, Stalwart, Vigilant et Phalanx qui participèrent ainsi notamment à la Bataille de Doornik-319. Enfin, ce fut depuis un Majestic, le Mandjur, que Plat Mallar, victime de la Purge Yevethane, accomplit son dernier acte de bravoure en sauvant le vaisseau d'un Chasseur Yevetha Type-D kamikaze.
Références
- Cracken's Threat Dossier, 1997
- Le Défi du tyran, 1996
- La tempête approche, 1996
- Le Bouclier furtif, 1996