Croiseur Léger Guardian
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux auxiliaires
- Croiseur Léger Guardian
- Vaisseaux Auxiliaires
- 42 mètres
- 4 canons laser (c)
- 200 tonnes
- 4 artilleurs
- 6 prisonniers en cellules
- 150
- 60
- 90 MGLT
- x1
- x10
- 30 / 60 / 90 U.S.
- 3 mois
- 32 DPF (est.)
- Non disponible à la vente
- 1150 km/h
Très rapide, bien armé contre les transports et les chasseurs, doté d'un blindage et de boucliers résistants, le "Croiseur" Guardian est l'un des trois vaisseaux douaniers les plus répandus - peut-être même le premier - au sein de l'Empire Galactique.
En raison de leur faible taille et de leur armement incapable de faire face à des vaisseaux capitaux, les Guardians sont généralement affectés à des patrouilles dans des systèmes pacifiés ou peu peuplés, où la menace rebelle est faible, rendant inutile le déploiement d'unités de grande taille, plus coûteux. Dans le cas où un danger auquel il ne pourrait pas faire face se présenterait, le Guardian est chargé d'appeler des secours avant de battre en retraite, chose facilitée par ses très bons hyperpropulseurs.
Dans les mondes du noyau, les Guardians sont généralement accompagnés de Corvettes Légères et de Frégates des Douanes, afin de concentrer un maximum de puissance de feu, rendant ces escadrons de patrouille particulièrement redoutables. Par ailleurs, les Guardians sont fréquemment utilisés pour faire appliquer des blocus et des quarantaines à des planètes infestées par des épidémies graves.
Le Guardian équipe également nombre de gouvernements, comme la maison Pelagia du Secteur Tapani, mais aussi des forces de défense privées, comme celle de la station de La Roue. Et cela en dépit de son interdiction de vente aux civils : le marché noir regorge de ces appareils.
Références
- Pirates & Privateers, 1996
- The Far Orbit Project, 1998