Club de la 27e Heure
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Club de la 27e Heure
- Monuments et lieux
- Elshandruu Pica
Le Club de la 27e Heure était la propriété de Kina Margath, bar cinq étoiles situé dans le complexe du Margath, sur Elshandruu Pica. Ce club était très réputé, jusque dans les Mondes du Noyau, et attirait une population hétéroclite: des jeunes désenchantés du Noyau, de riches marchands de passage, des producteurs, des aventuriers, des contrebandiers et des criminels, mais aussi des musiciens et leurs groupes de musique en tournée. Chaque personne, tant qu'elle avait de l'argent, était traitée de façon équitable par la propriétaire et ses employés, soit 150 barmans et serveurs. Le club portait son nom du fait qu'il était ouvert 27 heures, pour une planète qui n'en possédait que 26 !
Les équipements du Club de la 27e Heure n'avaient rien à envier à ceux de Coruscant ou d'autres planètes de loisirs: un holoprojecteur massif diffusait en continu des musiques de groupes très connus - et parfois très engagés, comme les Profondément Religieux -, un Rancor gigantesque parcourait parfois la foule et impressionnait les nouveaux arrivants. Le bar se vantait de posséder une carte de cocktails de 14 millions d'ingrédients sélectionnables en fonction de l'espèce et des goûts à l'aide de Datapads présents au comptoir. Le club possédait aussi deux tables de Sabacc et une scène.
Le club possédait aussi des suites. C'était dans l'une d'entre elles que le capitaine du Star Destroyer Imperial II Avarice, Sair Yonka, rencontrait secrètement la femme du Moff du Secteur Quence, Aellyn; une information capitale divulguée par Margath à la Nouvelle République, et qui permit à Wedge Antilles et à l'Escadron Rogue de remporter la Guerre du Bacta.
Références
- Galaxy Guide 9: Fragments from the Rim, 1993
- La Guerre du bacta, 1997
- L'Héritage de Corran Horn, 1998
- Mirax a disparu, 1998