Cin Drallig

Cin Drallig

Cin Drallig
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Lavisar
Époque
Naissance
  • -69 av. BY
Mort
  • -19 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeCin Drallig était un Maître Jedi du Temple de Coruscant, maître de Serra Keto, qui fut assassiné par Darth Vader.

Cin Drallig fut un grand Maître Jedi, ami de Mace Windu et de Yoda, et aussi l'un des plus brillants instructeurs au Sabrelaser du Temple Jedi de Coruscant. Il avait pris sous son aile la jeune Serra Keto, malgré le fait qu'elle ait la réputation d'être turbulente. Cin lui avait appris à manier deux sabres laser, et avait fait d'elle son alter ego féminin, repoussant ses limites en matière de combat et d'enseignement.

Lors de l'attaque du Temple Jedi par Anakin Skywalker, devenu désormais Darth Vader, Cin Drallig sentit sa Padawan Serra Keto mourir sous les coups du Seigneur Noir de la Sith et il se précipita en compagnie du jeune Whie Malreaux pour attaquer Vader. Hélas, malgré les talents de bretteur de Cin, celui-ci ne fit pas le poids contre Vader qui le tua d'un revers de sabre avec sa main robotique. Le jeune Whie à ses côtés subit le même sort. Un peu plus tard, lorsque Yoda et Obi-Wan Kenobi revinrent au Temple Jedi pour comprendre ce qui s'était passé et pourquoi les clones s'étaient retournés contre les Jedi partout dans la galaxie, ils découvrirent sur les hologrammes de sécurité qu'Anakin avait tué Cin Drallig, et comprirent désormais qu'il était temps d'arrêter les Sith. La propagande impériale, utilisée par Sate Pestage pour faire croire au complot des Jedi, déclara que Cin Drallig avait été tué parce qu'il avait agressé des agents impériaux.

Références

Les plus consultés ensuite...