Chev

Chev

Chev
Caractéristiques physiques
Taille
  • 1m40 à 1m80
Type de peau
  • Pâle ou grise
Particularités physiques
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Vinsoth
Tempérament
  • Neutre
Langues parlées
Type de société
  • Inconnue
Espèce LégendeNatifs de la planète Vinsoth, les Chevs, considérés comme des Presque-Humains, étaient une espèce à la peau pâle, voire grise, au large front et aux yeux noirs. Beaucoup d'entre eux furent réduits en esclavage par les Chevins.

Natifs de la planète Vinsoth, les Chevs étaient une espèce à la peau pâle, voire grise, au large front et aux yeux noirs. Les scientifiques les avaient classés dans la catégorie des Presque-Humain, à savoir qu'ils possédaient quelques caractéristiques de ces derniers. Les Chevs étaient une espèce très pacifiste, voire passive, ce qui leur valut d'être réduits en esclavage par l'autre espèce avec laquelle ils partageaient leur planète, les Chevins. Des millénaires avant cela, les Chevs vivaient dans de grandes cités jusqu'à ce que les Chevins déclarent la guerre à leur civilisation pacifique et les obligent à se retirer aux pieds des montagnes, dans des villages sordides, protégés des prédateurs et des esclavagistes par un simple champ de mines.

Chev

Une culture autrefois riche en folklore, en musique, en arts et en théâtre dramatique, finit par devenir la culture de la survie. Les traditions religieuses furent interdites par les Chevins. Mais au contraire de ces derniers, les Chevs étaient une population évoluée qui avait attiré l'œil des acheteurs d'esclaves fortunés : de nombreuses troupes de théâtre, par exemple, furent achetées par des mécènes pour les servir. Les Chevins furent pris à leur propre jeu : en leur confiant la tâche de manier les instruments technologiques, les Chevs purent devenir de plus en plus cultivés, et donc une aubaine pour les acheteurs. Ces derniers étaient séduits par la bonhommie, volontiers affichée, des Chevs : de bons esclaves, en somme. C'est par cette culture que de nombreux Chevs apprirent l'existence de l'Alliance Rebelle, qui se battait pour libérer les peuples, et un certain nombre rejoignit la lutte contre l'Empire Galactique et les esclavagistes du même acabit. Le Nouvel Ordre Jedi compta aussi une Chev en la personne de Tresina Lobi.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Alien Species, 2001
  • Ultimate Alien Anthology , 2003
Romans

Les plus consultés ensuite...