Chasseur S-100 de Classe Stinger
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Chasseurs
- Chasseur S-100 de Classe Stinger
- Chasseurs
- Avant -4000 ap. BY
- 11 mètres
- 2 Lance-torpilles à protons (8 torpilles)
- 30 kg
- 1 pilote
- Aucun
- 90
- 30
- 80 MGLT
- x2
- 1 mois
- Elevée
- 150 000 crédits neuf
- 90000 crédits d'occasion
- Limitée
- 1 150 km/h
Contrairement à son contemporain, le chasseur Star Saber XC-01, le S-100 de Classe Stinger était un appareil monoplace doté d'une excellente maniabilité qui compensait largement son blindage trop léger et sa puissance de frappe réduite. Long de 11 mètres, les chasseurs de classe Stinger étaient produits par la Corellian Engineering Corporation pour fournir les rangs de la Marine Républicaine en appareils monoplaces.
La petite puissance de feu de ces vaisseaux permit à la République de mettre à disposition ces chasseurs sur le marché civil ou pseudo-militaire sans trop de danger. Leurs armements étaient en effet bien inférieurs à ceux des vaisseaux capitaux de la marine et ils ne représentaient donc pas une menace directe pour la sécurité. De nombreux S-100 se retrouvèrent affrétés aux escadrons de défense planétaires sur les territoires de la République. Ils n'étaient pas capables à eux seuls de protéger la planète mais formaient une force de dissuasion efficace combinée aux vaisseaux lourds dépêchés par la République lors de ce genre de conflits.
Tout comme le Star Saber, le chasseur S-100 disparut de la circulation peu de temps avant les Guerres Mandaloriennes au profit du Chasseur tactique Aurek construit par Republic Fleet Systems.
Références
- Knights of the Old Republic Campaign Guide, 2008
- Les Seigneurs des Sith, 2009