Chaos

Informations générales
Type de culture
  • Société
Origine
  • Concept
Affiliations
Culture & Société LégendeNom donné à l'Enfer des Darksiders...

Quand Kyle Katarn défit Jerec, il envoya son esprit hurlant rejoindre le Chaos, en compagnie des Esprits Sith millénaires que la défaite de Kaan avait emprisonnés dans la Vallée des Jedi. Le Jedi Noir avait été éclairé, l'espace d'un instant, par le pouvoir de la Vallée, et savait donc ce qui l'attendait là-bas : un monde de tortures sans répit... Un lieu où la peur suppurait de vous en permanence, pareille à une blessure impossible à refermer... Ceux qui y finissaient leurs jours succombaient à la folie pour l'éternité. Le Monde des Ténèbres, ainsi que l'appelaient les Seigneurs Noirs d'antan, était un endroit par-delà les portes de la mort où se désincarnaient dans le Côté Obscur ceux qui avaient suivi les plus sombres chemins de la Force - et les Sith en particulier.

Ce fut l'idée que, privé de ses Clones, il allait devoir le rejoindre - il s'en était extrait grâce aux autres Sith défunts, qui l'avaient guidé -, qui motiva Palpatine à recourir au Transfert de Vie, dans le vain espoir de s'emparer du corps d'Anakin Solo. D'autres de ses prédécesseurs Seigneurs Sith n'eurent pas les mêmes états d'âmes, et ils l'enjoignirent à gagner le Chaos à leurs côtés, en lieu et place du Seigneur Vader - qui s'était racheté et avait rejoint la multitude des Esprits Jedi.

Depuis Korriban, la sagesse que des siècles de domination leur avait fait acquérir était accessible aux vivants : grâce à l'Oracle des Sith. Un savoir dont l'Empereur ne fut pas le seul à tirer parti : Lumiya vint également les consulter, après qu'elle eut mis la main sur l'Holocron du Roi Adas. Le Chaos, enfin, pouvait être perçu comme un moyen de raviver la flamme Sith en des heures sombres ; une légende Sith faisait ainsi du Dark Underlord l'esprit du Général Xendor, ramené à la vie par un Acolyte des Sith inexpérimenté pour prendre la tête des Nouveaux Sith ; Tavion Axmis, pour sa part, chercherait à faire renaître Marka Ragnos, avant d'être arrêtée in extremis dans ses funestes projets par Jaden Korr.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...