Carbanti United Electronics
- Encyclopédie
- Factions
- Organisations commerciales
- Carbanti United Electronics
- Organisations commerciales
Fondé à l'époque de la République Galactique, Carbanti United Electronics était un fabricant uniquement spécialisé dans la production de batteries de senseurs. Il était par ailleurs réputé pour être l'un des meilleurs dans son domaine. A l'inverse de la plupart de ses concurrents présents sur le marché qui insistaient pour que leurs produits ne fonctionnent qu'avec des composants de la même marque, l'entreprise proposait des références qui pouvaient s'adapter avec toutes sortes d'équipements. Cette éthique était indéniablement en partie responsable de son succès. Sa renommée lui permit de ce fait de conclure des accords lucratifs avec des constructeurs aérospatiaux renommés, dont Corellian Engineering Corporation, pour placer ses articles dans leurs vaisseaux.
Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la Confédération des Systèmes Indépendants incarnée en public par le Comte Dooku déroba à la compagnie les plans d'un prototype, baptisé Tailleur de Pierres, capable de neutraliser l'effet masquant d'appareils voyageant à travers l'hyperespace. Il pouvait ainsi détecter cinq secondes à l'avance un engin en phase de réintégrer l'espace réel. L'invention volée fut finalement placée par les ingénieurs Geonosiens d'Huppla Pasa Tisc Shipwrights Collective sur le Chasseur Ginivex Last Call de la Dark Acolyte Asajj Ventress.
Lorsque la Première Guerre Civile Galactique éclata dans la Galaxie, la société diversifia un petit peu son activité en créant une série de brouilleurs qui rencontra un véritable engouement auprès des mercenaires, des contrebandiers et de l'Alliance Rebelle. Après la chute de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine, la Nouvelle République décida notamment d'équiper ses monoplaces X-Wings avec le Combiné Transcepteur Universel de Carbanti. Également installé sur le Y-Wing de Koensayr Manufacturing, ce dispositif était en l'occurrence un modèle de capteur très populaire.
Références
- Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
- The Essential Guide to Weapons and Technology, 1997
- The New Essential Guide to Weapons and Technology, 2004
- Yoda : Sombre rencontre, 2004
- La Bataille des Jedi, 1992