Canon de Défense au Sol Galax Viper

Canon de Défense au Sol Galax Viper

Canon de Défense au Sol Galax Viper
Informations générales
Origine
  • Kurtough
Type d'arme
  • Tourelle
Caractéristiques
Qualification
  • Arme anti-véhicule
Portée
  • 50 à 1000 mètres
Commerce
Prix
  • 2500 à 4000 crédits
Arme LégendeProduit par Kurtough, le Canon de Défense au Sol Galax Viper était une arme spécialement conçue pour lutter contre les véhicules à répulseurs comme ceux de l'Alliance Rebelle ou de l'Empire Galactique.

Produit par Kurtough, le Canon de Défense au Sol Galax Viper était une arme spécialement conçue pour lutter contre les véhicules à répulseurs comme ceux de l'Alliance Rebelle ou de l'Empire Galactique. On suppose que le canon était utilisé par les deux camps. Pour un coût inférieur ou semblable à celui d'un Missile J8Q-128 Finbat - à savoir 2500 crédits jusqu'à 4000 crédits -, le canon Galax Viper pouvait tirer jusqu'à 80 coups - les coups pouvaient être illimités si le canon était relié à un générateur - et ce jusqu'à 1000 mètres. Néanmoins, le seul inconvénient était sa taille: monté sur un répulseur, le canon Galax Viper n'était pas autonome. Ses utilisateurs devaient posséder un speeder pour le déplacer !

Enfin, si sa puissance de feu était capable de surcharger n'importe quel générateur de bouclier, elle n'égalait cependant pas la puissance destructrice d'un missile à concussion. Les mercenaires du groupe Lunes Rouges, d'Andrephan Stormcaller, disposaient d'un canon de ce type pour défendre leur camp.

Références

Les plus consultés ensuite...