Missile J8Q-128 Finbat
- Encyclopédie
- Armes
- Missile J8Q-128 Finbat
- Kessler
- Missile
- 0-50 / 500 mètres
- 4000 crédits
- 2
- X
Le Missile J8Q-128 Finbat est un missile à concussion portable capable de délivrer une puissance incroyable à l'impact, ce qui le rend très efficace contre les cibles fortement blindées à l'allure lente telles que les AT-AT. Porté sur l'épaule, il peut être utilisé par une personne seule, néanmoins, il ne s'agit pas d'une arme pouvant être rechargée par l'utilisateur : après usage, il convient de ramener le tube de lancement au vendeur, qui l'échangera -contre paiement- pour un autre ensemble lanceur / missile chargé.
Le Missile Finbat à proprement parler consiste en quatre segments séparés facilitant la pénétration dans les blindages épais : la charge explosive principale, située dans le "corps principal" du missile, est conçue pour se fragmenter et continuer à traverser la cible afin de causer le plus de dégâts possibles.
Parfaitement illégal partout dans la galaxie, le Finbat était parfois utilisé par l'Alliance Rebelle: ainsi, un dénommé Mal'urc de Bothawui prétend avoir décapité un AT-AT lors de sa première utilisation de l'arme.
Références
- Gundark's Fantastic Technology, 1997