Bonic Tarracus

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeBonic Tarracus était un humain natif de Coruscant et agent des Renseignements de l'Alliance, dirigés par Airen Cracken, particulièrement controversé.

J'avais des amis au sein de l'équipe du 177ème. S'il est un traître, je veux le voir payer pour sa traîtrise.

__Airen Cracken

Originaire de Coruscant, Bonic Tarracus était un agent des Renseignements de l'Alliance, plus connu sous le nom de Corewatch. Né peu de temps avant la Guerre des Clones, il assista avec sa famille à la Proclamation de l'Ordre Nouveau et aux massacres que l'on sait. Décidé à contribuer à la chute de l'Empire Galactique, il utilisa ses talents pour se faire passer pour un officier impérial. Il put ainsi collecter des informations sur eux, sans qu'ils réalisent qu'il était un imposteur. Lorsque les Renseignements rebelles furent mis en place, il devint l'un des agents les mieux introduits sous couverture de l'histoire de l'Alliance. Sous le nom de code Corewatch, sa mission principale fut d'infiltrer les plus hauts cercles militaires - une rumeur voulait même qu'il soit le valet d'Ars Dangor ! .

Néanmoins, quand les Renseignements Impériaux et le COMPNOR réalisèrent que des fuites avaient filtré des informations secrètes concernant des projets de l'Empire, ils préparèrent un piège pour démasquer l'espion. Tarracus se fit abuser par le Contre-Espionnage impérial, qui laissa filtrer des informations sur l'existence d'un dépôt de munitions soi-disant très important pour l'Empire. Les Renseignements ordonnèrent à Corewatch et à une équipe de la 177ème Division d'Infanterie Légère de faire sauter le dépôt. Le piège impérial fonctionna à merveille : un contingent de Stormtroopers accueillit l'équipe de commandos par des rafales de blaster, tuant tous les membres... sauf Bonic Tarracus qui s'échappa in extremis.

Vue la maigre qualité des renseignements qu'il collecta après cet échec, les psychologues des Renseignements de l'Alliance statuèrent sur son cas, et le déclarèrent mentalement instable. Lorsque Airen Cracken devint Directeur des Renseignements, il ne cacha pas son scepticisme quant à la fiabilité de Corewatch. Il fit rassembler le plus d'informations possibles sur lui, pour savoir s'il devait être placé sous surveillance.

Références

Beaux Livres
  • Cracken's Rebel Operatives, 1991

Les plus consultés ensuite...