Bête de capture Yuuzhan Vong
- Encyclopédie
- Technologies
- Biotechnologies
- Bête de capture Yuuzhan Vong
Longue de deux cents mètres et haute de quatre mètres, la Bête de capture Yuuzhan Vong, avec son corps segmenté pourvu d'une centaine de paires de pattes terminées par des ventouses, ressemblait à une énorme chenille. Cependant, la bête aux yeux bioluminescents et aux antennes frémissantes était bel et bien une créature issue des manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong.
Toutefois, contrairement à nombre de créations Vong, la raison d'être de la Bête de capture n'était pas de répandre la mort et la destruction mais d'emprisonner les ennemis de toute la longueur de son corps. Par d'amples mouvements, la créature forçait ses proies à avancer dans la direction de son choix, ses ventouses lui permettant de remettre tout fuyard dans le droit chemin. Une fois le nombre de victimes à portée suffisant, la bête joignait sa queue et sa tête, formant avec son corps une véritable prison circulaire. Les captifs, à moins d'être doué de la Force et de pouvoir ainsi sauter à plus de quatre mètres de haut, n'avaient alors d'autre choix que d'attendre que les Yuuzhan Vong viennent les récupérer.
Plusieurs de ces créatures furent déployées lors de la Bataille de Gyndine. Wurth Skidder, avec ses pouvoirs de Jedi, aurait aisément pu éviter d'être capturé. Mais affecté par la mort de Miko Reglia et de Daeshara'Cor et désireux de prouver sa valeur, l'impétueux jeune homme se laissa prendre.
Références
- The New Jedi Order Sourcebook, 2002
- Ultimate Adversaries, 2004
- L'Éclipse des Jedi, 2000