Wurth Skidder
- Encyclopédie
- Personnages
- Wurth Skidder
- +25 ap. BY
Vous pensez vraiment que Wurth Skidder est susceptible de répondre aux ordres de qui que ce soit ?
__Commandant Ackdool
Chevalier Jedi du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker, Wurth Skidder fit sa première apparition sur Rhommamool. Il intervint en mettant hors service un groupe de mercenaires Rodiens au service des forces d'intervention Osariennes, s'attirant ainsi les foudres de Leia Organa Solo puisqu'il coupa court les négociations engagées par cette dernière avec le gouvernement Osarien.
Ce jeune Jedi partageait la philosophie de Kyp Durron mais après cette altercation se calma. Il fit parti du bataillon de Jedi envoyé sur Ithor et il participa à une réunion dirigée par le prêtre Ithorien Relal Tawron pour être en osmose avec la jungle-mère d'Ithor.Un peu plus tard, il participa au combat contre les Yuuzhan Vong mais fut blessé durant la bataille.
Plusieurs semaines après, remis de sa blessure, il se laissa délibérément capturer par les Yuuzhan Vong sur Gyndine. Il se fit passer pour un simple prisonnier. Sa tâche fut de s'occuper d'un Yammosk, avec lequel il tenta de se lier mentalement dans le but de le retourner contre ses maîtres. Malheureusement, son statut de Jedi fut découvert par le commandant du vaisseau - Chine-Kal - qui tenta de le briser psychologiquement, comme cela avait été fait avec Miko Reglia - premier Jedi tué par les Yuuzhan Vong. Retrouvé plus tard par Kyp Durron et Ganner Rhysode, il accepta la mort mais fit promettre aux deux Jedi de secourir Randa Besadii Diori et de tuer Chine-Kal.
Références
- The New Jedi Order Sourcebook, 2002
- The Essential Chronology, 2000
- L'Éclipse des Jedi, 2000
- Naufrage, 2002
- Vecteur Prime, 2003