Beatas

Beatas

Beatas
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
  • Klatooine
Affiliations
Personnage LégendeLe mercenaire Klatooinien Beatas était le commandant en chef de l'Equipe Protocolaire de Ploovo, une organisation criminelle chargée de collecter les prêts non remboursées pour le compte du bandit Ploovo Two-For-One.

Le mercenaire Klatooinien Beatas était le commandant en chef de l'Equipe Protocolaire de Ploovo, une organisation criminelle chargée de collecter les prêts non-remboursés pour le compte du bandit Ploovo Two-For-One, du Secteur Corporatif.

Beatas adorait par-dessus tout son travail. Autrefois employé de l'usurier Gotal, Thar Lasan, Beatas en était venu à travailler pour Ploovo à la suite de la mort tout aussi inattendue que mystérieuse dudit Lasan (il y avait de très fortes chances pour que Ploovo soit le commanditaire de cette disparition subite).

Malgré ses problèmes antérieurs dans des affaires de délinquance juvénile, Beatas pouvait se considérer comme très chanceux de ne jamais avoir été vendu à des esclavagistes. Il avait officié en tant que mercenaire pour de nombreux seigneurs du crime très connus (en tant que garde du corps ou autre), mais jamais il n'avait trouvé un travail aussi plaisant que celui qu'il avait obtenu de Ploovo Two-For-One. Aux dires de Beatas, aucun job ne pouvait être plus intéressant que celui de collecteur au sein de l'Equipe Protocolaire : si jamais un contrebandier ou un parieur quelconque oubliait de rembourser ses dettes, Beatas et son groupe allaient trouver le malheureux 'client' qui se faisait rouer de coups jusqu'à ce que l'argent réapparaisse miraculeusement. Certaines de ces sommes faisaient effectivement un retour miraculeux : quelques secondes avant l'intervention de Beatas, le sujet prétendait ne pas savoir comment réunir la somme à temps. Néanmoins, après une petite 'discussion' entre Beatas et le 'client', la somme avait une grande tendance à réapparaître on ne savait comment. 'Miraculeux' était devenu le mot préféré de Beatas tant il était lié à son action ; c'était, en outre, le mot le plus complexe que comprenait son vocabulaire.

Beatas pouvait être considéré comme un Klatooinien moyen, excepté pour son extrême loyauté envers Ploovo : il aimait son travail chaque jour un peu plus et attribuait son bonheur à l'homme qui le payait. Beatas était entré au service de Ploovo cinq ans avant la Bataille de Yavin et était désireux de rester à son service aussi longtemps que celui-ci le permettrait.

Beatas était reconnaissable à sa peau vert sombre et mouchetée de jaune autour des sourcils (le résultat d'une surexposition aux soleils de Timja lors de son bref séjour dans le système). Il portait des vêtements lourds arborant plusieurs poches à crédits, spécialement pour ses missions de 'collecte'.

Références

Beaux Livres
  • Alliance Intelligence Reports, 1995

Les plus consultés ensuite...