Bao-Dur
- Encyclopédie
- Personnages
- Bao-Dur
Natif d' Iridonia, Bao-Dur s'engagea dans les Guerres Mandaloriennes au service de la République après que les Mandaloriens aient attaqué Iridonia et tué des milliers de Zabrak. Il participa à de nombreuses batailles mais entra vite dans le corps scientifique de la République, puisque Bao-Dur possédait d'énormes capacités en mécanique. Il créa ainsi de nombreux droïdes, des systèmes de défenses et des armes. Il fut félicité par les guerriers Echani, qui le considéraient meilleur qu'eux. Au cours d'une bataille, Bao-Dur se fit arracher le bras gauche. Pour le remplacer, il fabriqua un bras électronique qui avait de nombreuses capacités, dont couper les champs de Force. De plus, il créa le Générateur d'Ombre de Masse, arme capable d'éradiquer une armée entière.
Lors de la Bataille de Malachor V, il présenta sa nouvelle arme à son Général et lui donna les points positifs et négatifs. Ils l'utilisèrent donc et Bao-Dur put enfin se venger des Mandaloriens. Cependant, il avait un mauvais pressentiment et lorsque l'arme fut utilisée, l'armée mandalorienne fut complètement anéantie. Malheureusement, une grande partie de l'armée de la République ne fut pas épargnée, causant d'innombrables pertes chez les alliés. De plus, suite à cette onde de choc, la planète renvoya un écho à travers la galaxie et de nombreux Jedi furent touchés dont le Général de Bao-Dur qui s'écroula devant lui. Il se précipita sur lui en attendant les premiers secours et put contempler les corps de milliers de soldats gisant sur Malachor V et de nombreux appels à l'aide. Étant le responsable de ce désastre, il décida de fuir dans la Galaxie.
Il alla de planète en planète afin d'aider la restauration suite aux Guerres Mandaloriennes jusqu'au jour où il arriva sur Telos, planète qui fut détruite par les Sith lors de la Guerre Civile des Jedi. Il aida les Ithoriens à reconstruire la planète en allant à sa surface afin d'observer les agissements de la Czerka, qui était attiré par le potentiel économique de ce projet. Des jours plus tard, Chodo Habat - chef Ithorien - le prévint qu'une navette apportant un allié allait arriver. Cependant, les tourelles se mirent en marche et tirèrent sur la navette qui s'écrasa. Bao-Dur alla porter secours à cet allié et fut soulagé de constater que les passagers s'étaient éjectés de la navette avant son crash. Cependant, lorsque l'Exilée Jedi se réveilla, Bao-Dur reconnut qu'il s'agissait de son général lors des Guerres Mandaloriennes. Il l'aida donc afin de retrouver l'Ebon Hawk et ensemble, ils rejoignirent à bord d'une autre navette le pôle Nord de Telos où se trouvait un temple secret. La navette s'écrasa une nouvelle fois et Bao-Dur perdit connaissance. Il se réveilla dans une cellule aux côtés d'Atton Rand et Kreia, deux compagnons de l'Exilée. Il n'attendit pas longtemps avant que l'Exilée viennent les délivrer et ils purent partir avec l'Ebon Hawk. Ils parcoururent donc la Galaxie afin de retrouver quelques Jedi pour monter une Rébellion contre les Sith. Pendant le voyage, l'Exilée parvint à faire prendre conscience à Bao-Dur qu'il pouvait utiliser la Force et ce dernier demanda à l'Exilée de le former. Elle le prit pour apprenti comme il fit avec Atton Rand, Mira ou Mical. Après la trahison de Kreia, ils rejoignirent une nouvelle fois Malachor V. Pendant que l'Exilée partait à la recherche de Darth Traya alias Kreia, Bao-Dur envoya son droïde afin qu'il remette en marche les moteurs des vaisseaux qui s'étaient écrasés sur la planète, pour provoquer une réaction qui détruirait la planète. Lorsque l'Exiléee revint, les compagnons de l'Ebon Hawk prirent le Jedi et partirent juste avant la destruction de la planète. Plus tard, l'Exilée leur apprit qu'elle partirait dans les Régions Inconnues afin de trouver Revan et de l'aider dans sa quête. Elle leur donna un dernier ordre : refonder l'Ordre Jedi.
Références
- Knights of the Old Republic Campaign Guide, 2008