Aurora

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Disparition
  • +8.5 ap. BY
Lieu de perdition
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Super Star Destroyer
Vaisseau LégendeL'Aurora était un Super Star Destroyer appartenant à la flotte impériale en charge de la protection de Kuat.

Super Star Destroyer d'une classe inconnue produit par Kuat Drive Yards, l'Aurora fut assigné à la défense de la planète Kuat en tant que vaisseau-amiral. Il avait sous ses ordres une douzaine de Star Destroyers Imperial II et trois Croiseurs de Combat - l'Event Horizon, le Luminous et le Stellar Halo. Peu après la mort du Seigneur de la guerre Zsinj, l'amiral de la Marine Impériale Teren Rogriss fut envoyé vers Kuat pour sécuriser les chantiers navals. Toutefois, ce moment correspondait à la décision de la Nouvelle République d'entamer la Prise de Kuat : les A-Wings sous commandement de Tycho Celchu sortirent de l'hyperespace, incapacitant immédiatement le Luminous et trois destroyers avec l'aide de leurs nouvelles torpilles à ions. Au même moment, avec l'aide de pirates informatiques recrutés par Airen Cracken, le chef des Renseignements de la Nouvelle République, l'Event Horizon et cinq destroyers voyaient leurs systèmes d'armement hors de contrôle, faisant feu contre les vaisseaux alliés.

Alors que les autorités kuati signaient la reddition de la planète au Ministre du commerce néo-républicain Ral'Rai Muvunc, Rogriss se vit forcer de demander à retirer l'équipage de l'Aurora. On ignore encore s'il ordonna ou pas à des agents impériaux, qui évacuèrent en dernier, d'activer l'hyperdrive à distance : devant les yeux ébahis des hommes de la flotte d'Ackbar, le Super Star Destroyer, aux côtés du Stellar Halo, finit sa course dans le soleil du système Kuat, avant qu'il n'ait pu passer entre les mains de la Nouvelle République.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Guide to Warfare, 2012

Les plus consultés ensuite...