AT-ACT
- Encyclopédie
- Véhicules
- AT-ACT
- Transport de marchandises
- Véhicules Terrestres
- Canons avant
- Oui
L'AT-ACT, aussi connu sous appellation de Transport Cargo Blindé Tout-Terrain était une déclinaison du célèbre AT-AT des Forces Armées Impériales.
Moins populaire que son homologue uniquement destiné au combat, l'AT-ACT était, comme son nom le laisse entendre, un quadripode principalement prévu comme transport de marchandises. L'Empire Galactique avait donc un intérêt moindre à le déployer dans les champs de bataille face aux troupes de l'Alliance Rebelle quand l'ordre de mission impliquait la destruction pure des installations et personnels - à l'instar de ce qui se déroula pendant la Bataille de Hoth. Ils se différenciaient des AT-AT par leurs plaques jaunes sur les flancs, très certainement les côtés de leurs containers de marchandises.
Quelques temps avant la Bataille de Yavin, alors qu'elle avait été envoyée par Mon Mothma pour capturer les plans de l'Etoile Noire I, Jyn Erso se retrouva devant plusieurs AT-ACT sur Scarif. Leur rôle était de transporter les caisses de Cristal Kyber transitant depuis Jedha afin d'alimenter les superlasers de l'Etoile Noire I. Le Groupe Rogue One eut fort à faire face aux marcheurs mais reçurent l'aide des pilotes de l'Alliance Rebelle.