Artruk

Artruk

Artruk
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Personnage LégendeCertainement originaire de Ryloth, Artruk était un homme d'affaires qui traita avec le Magistrat Passel Argente pendant la Guerre des Clones.

Vraisemblablement originaire de Ryloth, Artruk était un homme d'affaires peu scrupuleux qui officiait notamment à Lessu, à savoir l'une des deux capitales avec Kala'uun.

Au cours de la Guerre des Clones, le non-humain corpulent devait déjà jouir d'une certaine renommée puisque le Magistrat Passel Argente choisit de faire appel à ses services pour garder dans ses entrepôts des objets précieux volés lors des diverses campagnes menées par la Confédération des Systèmes Indépendants à travers la Galaxie. Il voulait surtout éviter que son collègue du Conseil Séparatiste Wat Tambor ne s'empare de ses biens mal acquis. Lorsque le leader de l'Alliance Corporative vint finalement sur la planète, escorté par une paire de Super Droïdes de Combat B2, confier son butin au Twi'lek, ce dernier rassura le cupide Koorivar en lui expliquant que ses bâtiments étaient les plus sécurisés des Territoires de la Bordure Extérieure. Il ne manqua pas par ailleurs de lui rappeler également que son silence avait un certain prix.

Artruk ne s'imaginait probablement pas à ce moment-là qu'en acceptant ce contrat il allait plonger son monde natal en plein chaos puisque le rival Skakoen de son client ne tarda pas à découvrir ses manigances et à lancer une invasion d'envergure. On ignore toutefois encore à ce jour si les natifs envoyèrent leur compatriote marcher sur les Terres de Lumière quand les sécessionnistes furent finalement repoussés par la Grande Armée de la République et les rebelles de Cham Syndulla...

Références

Les plus consultés ensuite...