Arren Kae
- Encyclopédie
- Personnages
- Arren Kae
Arren Kae était Chevalier de l'Ordre Jedi, et eut une relation avec le général Echani Yusanis. Cette relation était interdite selon les préceptes du Code Jedi mais cela ne l'empêcha pas de mettre au monde celle qui deviendrait par la suite la dernière servante d'Atris : Brianna.
Au tout début des Guerres Mandaloriennes, Arren Kae fut fidèle au Conseil des Jedi, qui prônait l'attentisme avant de se lancer dans le combat contre les Mandaloriens. Cependant, le Conseil eut vent de sa relation avec Yusanis et la naissance de sa fille qui avait alors atteint l'âge de dix ans. Le Conseil, ne faisant aucune exception, radia la jeune femme qui s'engagea dès lors dans les combats opposant la République Galactique aux guerriers Mandaloriens de Mandalore the Ultimate. Kae fut accueillie à bras ouvert par Revan, leader des Revanchists, car elle était une excellente guerrière, qui plus est très réceptive à la Force.
Au cours des combats, elle fut rejointe par Yusanis qui combattit à ses côtés, jusqu'à la tristement célèbre Bataille de Malachor V, au cours de laquelle elle perdit la vie.