Arène de la Mort

Arène de la Mort

Arène de la Mort
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Disparition
  • Guerre des Clones (?) ap. BY
Affiliations
Culture & Société LégendeProbablement construite avant le début du mandat du Chancelier Suprême Finis Valorum, l'Arène de la Mort appartenait au Seigneur du Crime Hutt Mondo-Mod.

Bienvenue dans l'Arène de la Mort de Mondo-Mod le Hutt ! Ce soir, un combat exceptionnel ! Une Jedi va tenter de gagner à elle seule trois combats... sans Sabrelaser ! Sans magie Jedi ! Mais... à mains nues ?!

__Sniddly.

Probablement construite avant le début du mandat du Chancelier Suprême Finis Valorum, l'Arène de la Mort était un édifice peu reluisant qui proposait des combats pour le plus grand plaisir de spectateurs désirant se divertir ou jouer de l'argent. Au cœur de l'enceinte se trouvait un terrain carré à ciel ouvert délimité par de hautes murailles au sommet desquelles s'élevait une simple galerie d'observation et non des gradins. De ce fait, chaque visiteur était en quelque sorte logé à la même enseigne. Le maître des lieux, à savoir le Seigneur du Crime corpulent Mondo-Mod, possédait bien évidemment un balcon personnel doté d'une sorte de piédestal circulaire en pierre.

A l'époque de la sanglante Guerre des Clones, la Jedi Luminara Unduli accepta d'affronter individuellement, sans utiliser la Force et son Sabrelaser, les trois meilleurs gladiateurs du Hutt en échange des coordonnées d'une usine d'armes secrète de la Confédération des Systèmes Indépendants. Ainsi, la Mirialan se mesura dans un premier temps à un Wampa originaire de Hoth, puis à un redoutable Durkii et enfin à un droïde baptisé Mal Suprême. Victorieuse, la gardienne de la paix reçut comme promis les informations demandées. Par ailleurs, la Padawan Barriss Offee, habilement déguisée, réussit de son côté à vider les comptes de Mondo-Mod après avoir parié, avec l'accord préalable du bookmaker Sniddly, dix millions de Crédits sur le triomphe de son mentor.

On ignore malheureusement encore à ce jour si l'Arène de la Mort subit par la suite une décadence similaire à celle du Circus Horrificus de Gargonn.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...