Archives Sith
- Société
Un jour j'espère être inclus dans les Archives Sith, pour rejoindre les histoires et les légendes des plus glorieux Seigneurs Sith.
__Darth Maul
Les Archives Sith étaient censées être l'ultime réceptacle de la connaissance Sith, le plus complet qui n'ait jamais été - au détriment de l'Holocron du Roi Adas... Toutefois, leur véritable nature demeure inconnue ; mais il est fortement envisageable qu'elles n'aient été en fait qu'un équivalent Sith du Grand Holocron de l'Ordre Jedi (1). On sait que ce fut grâce aux Archives Sith que Darth Maul apprit comment créer son propre Sabrelaser à double-lame - construit à l'image de celui fabriqué par Exar Kun en son temps. Plus tard, Darth Sidious envisagea justement d'y rentrer le Journal de son Apprenti Sith Zabrak. Une fois la Proclamation de l'Ordre Nouveau effective, il s'en servit aussi pour découvrir l'emplacement d'un Temple Sith sur Malrev IV, suite à quoi il envoya une équipe de travailleurs de l'Empire Galactique sur place, dont faisait partie Cartariun. On ne sait ce qu'il en advint à la Mort de l'Empereur...
Note : (1) Cette hypothèse prend tout son sens quand on sait que Maul soutenait qu'il avait obtenu les plans de son Sabrelaser double-lame dans les Archives Sith alors que le Dark Side Sourcebook prétend de son côté qu'il les avait acquis par le biais d'un Holocron.
Un grand merci à jedi-mich et à Abel G. PEÑA !