Aragon
- Encyclopédie
- Personnages
- Aragon
Demandez-moi quelque chose d’autre – je peux vous raconter des légendes à propos de presque tout sous ces eaux, mais la vieille histoire que vous me réclamez m’a été contée il y a plus de cent ans. Ce n’est plus qu’un simple murmure dans mon esprit.
__Aragon à Anakin Solo et Tahiri Veila
Aragon, tout comme sa mère Esla et son grand-père avant lui, était le Gardien des Légendes des Mélodies de Yavin VIII. Comme le voulait la tradition dans leur famille depuis des millénaires, Esla lui avait conté les histoires de leur peuple chaque jour jusqu’à son dernier souffle. Toutefois, à mesure que son âge avançait, la mémoire d’Aragon déclinait. Déjà plus que centenaire lorsque Gyle et Lyric amenèrent devant lui Anakin Solo et Tahiri Veila, il était tout simplement incapable de se remémorer le récit que les deux apprentis Jedi souhaitaient entendre. Puisant dans la Force, ils aidèrent le vieillard à accéder à ses souvenirs enfouis et purent apprendre que des Massassi s’étaient jadis rendus sur Yavin VIII dans l’espoir de trouver de l’aide pour leurs enfants. Les Mélodies, ne pouvant quitter leur lune du fait de leur morphologie, avaient été incapables d’accéder à leur requête et les Massassi étaient donc repartis, non sans laisser un message de détresse gravé sur une paroi.
Paix à tous. Nous sommes les Massassi. Nous supplions ceux qui lisent ce message de voyager jusqu’à la quatrième lune. Brisez la malédiction que le Jedi Noir Exar Kun a jeté pour emprisonner les Massassi et emprisonner nos enfants. Nous ne pouvons briser la malédiction nous-mêmes mais nous laisserons un message dans notre palais pour aider ceux qui le peuvent.
__Message de détresse des Massassi
Avec la traduction du message que leur fournit Aragon, Anakin et Tahiri furent en mesure de détruire le Globe Doré et de briser cette malédiction vieille de plusieurs millénaires.
Références
- Lyric's World, 1995